8 jours Corse du Sud fin septembre

Forum Corse

Bonjour,

Nous venons en Corse pendant 1 semaine en fin septembre.

Nous arrivons le 21 Septembre et repartons le 28.

Nous arrivons à Ajaccio et repartons d’Ajaccio.

Nous avons réservé déjà les 2 premières nuits à Sartène pour pouvoir visiter le Campomoro, Sartène, St Lucie etc…

Mais après nous ne savons pas si nous devons continuer vers Bonifacio Porto Vecchio ou remonter vers Porto etc…

En sachant que je suis enceinte donc les randos un peu mais pas beaucoup et pas de farniente sur la plage !

Quoi faire ?
Notre objectif : se promener, découvrir, être émerveillé par un joli paysage, bien manger et se reposer.

Quel itinéraire me proposez vous ?

Merci d’avance

Bonjour,

Puisque vous avez déjà réservé 2 nuits à Sartène, il vous reste 5 nuits que vous pouvez passer au même endroit dans un périmètre :Pianottolli, Figari ,Bonicafio, P-Vecchio où vous aurez largement de quoi occuper vos journées.

Sauf si votre voyage retour est le matin :prévoir la dernière nuit au sud d’Ajaccio.

Pour Porto, cela ferait trop de route puisque vous avez prévu, en choisissant Sartène, d’aller vers le sud.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci bcp pour cette réponse !

Je pensais que les 3 premiers jours à Sartène me permettrait d’aller visiter bonifacio porto vecchio etc c’est pour ça que les autres jours je voulais aller vers Piana, Porto visiter les sites incontournables…

Si je reste dans le sud, d’après vous je dois aller dormir vers ou pour bouger de Sartène et quoi faire quoi visiter ?

Merci

Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire : après les 2 nuits à Sartène pour visiter : Sartène, Olmeto Propriano Campomoro Filitosa etc…

Vous pouvez ensuite, réserver les 4 ou 5 nuits restantes dans un même hébergement situé dans un périmètre Pianottoli-Figari-Bonifacio-P-Vecchio, pour visiter : Tizzano, Rocapina, les Bruzzi l’Ermitage de la Trinité, Bonifacio, Pertusato, les jolies plages entre Bonifacio et P-Vecchio ((Sta Manza, Rondinara, Sta Giulia Palombaggia etc…) Pour les plages, si le soleil n’est pas recommandé vous pouvez choisir le matin ou plus tard le soir…

Visite de la vieille ville de P-Vecchio.

Une journée vers l’intérieur à Zonza et les Aiguilles de Bavella

Forêt et barrage de l’Ospédale etc…

Vous pouvez garder la dernière nuit plus près d’Ajaccio pour faire un tour vers la Pointe Parata et visiter la ville.

Si vous restez seulement 2 ou 3 nuits à Sartène vous ne pourrez pas visiter les lieux ci-dessus en revenant tous les soirs loger à Sartène : trop de route.

Porto est à l’opposé de Sartène par rapport à Ajaccio : donc il faut choisir, avec si peu de jour nord ou sud d’Ajaccio mais en choisissant les 2 avec des routes où l’on roule à 40 kms/h vous passerez vos journées en voiture et je ne pense pas que cela soit le but de vos vacances :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage