8 jours en Louisiane en Aout 2015

Forum Louisiane

Bonjour amis routards
Nous rejoignons cet été nos enfants qui vivent à Chicago et nous nous envolerons ensuite sur New Orléans pour 7 jours.Notre plan est le suivant:
New Orléans,puis location d’auto pour prendre la route des plantations(Laura et Oak alley), direction baton Rouge,puis Lafayette,Lake Martin,St Martinville,Atchafalaya Basin,New Iberia,Houma,retour à New Orléans.Ma question les routards,le sens de notre périple est il bon(inverse des aiguilles d’une montre?Combien de jours sont ils nécéssaires pour s’impregner de New Orléans?Certains conseillent 2 jours d’autres 3 jours?Et Lafayette?
Avez vous d’autres villes ou lieux à me conseiller pour sentir la culture Cajun et les beaux bayous?7 jours est ce suffisant?Tout à l’air proche et faisable mais nous aimons prendre notre temps.
J’ai bien sur le dernier guide de notre ami le routard,mais quelques retours d’experiences seront les bienvenus avant de laisser le bon temps rouler…Merci infiniment et bonnes vacances à tous.

Je ne saurais que vous conseiller au moins 3 jours a la Nouvelle Orleans, c’est vraiment un minimum pour en profiter un peu.
Lafayette pratiquement aucun interret, mais peut etre une etape au milieu du pays Cajun.
Baton rouge aucun interret.

Attention en aout il fait tres chaud, il faut donc organiser ses journee en consequence. Faire les choses exterieures le matin ou en toute fin d’apres midi. Profiter de la clim a l’interieur entre 13h-15h (en general il pleut en plus).

Merci de ta réponse Fred,ces quelques précisions vont me permettre d’affiner l’autotour.Cordialement.Michel

Trois jours à la nouvelle Orleans quand on ne dispose que de 7 jours c’est peut être un peu beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage