Je me rends en Suède pour 8 jours avec ma meilleure amie en avril 2019.
Nous souhaitons bien évidemment passer quelques jours pour découvrir Stockholm puis nous rendre ensuite du côté de Göteborg et se balader le long de la côte.
Pourriez-vous me dire quels sont les incontournables à voir à Stockholm et combien de jours y rester ? Des randonnées ou lieux “nature” à voir vers Göteborg ?
Y a-t-il une autre solution que la location de voiture pour se rendre d’un point à l’autre (train, …) ?
Enfin, auriez-vous un itinéraire à nous conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt,
Jessica
marie_31_12
je dirais que pour 8 jours il faut peut etre mieux choisir stockholm ou goteborg
autour de stochkolm la cote est belle et l archipel est plein de milliers d iles tres sympa
une voiture entre les 2 tu paieras des frais d abandon
en bus c’est au moins 7h de route
le plus rapide sera le train 3h
en tout cas si tu veux visiter les 2 prends un billet multidestination arrivée stockholm et depart goteborg ( ou vice versa)
bien sur achat en direct t sur le site de la compagnie et pas sur une revendeur à la con style travelgion ou edreams
si tu ne chosis goteborg tu pourras une fois la visite de la ville passée louer un vehicule et le rendre au meme endroit
les gravures rupestres de tanum à 135 km au nord sont tres chouettes ainsi que la cote a cet endroit là ( Fjällbacka ) https://www.tresorsdumonde.fr/gravures-rupestres-de-tanum/
l-elan-blanc3
Bonjour,
Le train Stockholm-Göteborg est peut-être ce qui est le plus pratique pour vous. Vous pouvez vous renseigner sur les tarifs et les horaires sur sj.se.
Stockholm est une magnifique ville où vous aurez l’embarras du choix pour vos visites ou activités : Gamla Sta, le musée Vasa, le musée Nordique, la relève de la garde, un brunch au musée Moderne… Vous trouverez plein d’autres idées sur mon blog L’élan blanc, si ça vous dit.
Göteborg est aussi une ville bien agréable et la côte du Bohuslän est vraiment magnifique. Il y a en effet de très jolies balades à faire. Vous pouvez par exemple suivre une partie des sentiers Bohusleden, Vildmarksleden ou Pilgrimslden. Tous les liens sont ici, avec possibilité de traduire en français !
Sinon, les îles de Tjörn, Orust, Käringön ou les petits villages de Fjällbacka ou Fiskebäckskil plus au Nord sont vraiment ravissants. Par contre, là, il vous faudra louer une voiture ou prendre le bus.
Merci pour vos réponses.
Les billets d’avion sont déjà achetés et non modifiables malheureusement ! Même si la météo n’est pas clémente, je pense que nous passerons tout de même de bons moments.
Merci beaucoup à tous les deux pour ces précieux conseils.
Bonne journée,
Jessica
l-elan-blanc5
Bien-sûr que vous allez vous régaler et adorer la Suède, quelque soit la météo ! N’ayez aucun regret.
Et on a aussi de très belles journées en avril et s’il pleut, vous ferez un sauna puis partagerez une fika. Entre copines, c’est le top !
Prenez les quelques conseils que l’on vous a donnés et qui rentrent toujours dans votre programme et pour le reste, accueillez et profitez !