Bonjour,Je pars avec mon copain du 27 mai au 5 juin pour visiter le Maroc. Nous arrivons à Oujda et repartons depuis Tanger.
J’avais pensé à un itinéraire du type Oujda/Parc national de Tazekka/Fès/Meknès/Rabat/Larache/Tetouan/Tanger.
Mais j’aimerai caser dans tout ça une petite viste dans le désert(une journée et une nuit), et je ne sais pas où!
Nous louerons une voiture pendant tout le séjour, et avons envie aussi bien de voir les villes que la nature et la plage!
Merci beaucoup pour vos avis et votre aide!
Gervaise
Bonjour,
Pas évident de louer une voiture à Oujda et de la rendre à Tanger , sans une énorme pénalité qui sera surement supérieurs à 2 jours de location.
Pas évident d’ailleurs de louer à Oujda !
Pas évident en une grosse semaine de rejoindre sans passer des journées compltes de route, le “désert” à touriste, avec ses dunes de sable.
déja que :Oujda/Parc national de Tazekka/Fès/Meknès/Rabat/Larache/Tetouan/Tanger. ça occupe déja pas mal.
Bonjour, Merci pour votre réponse, J’ai fait un petit tour des sites de location et ça a l’air faisable de prendre une voiture à oujda et de la déposer à tanger, sinon peut-être qu’on en prendra une seulement à partir de Fès.
Si j’enlève quelques étapes dans mon itinéraire pensez-vous qu’il soit possible de faire un tour par le désert?, et dans quel coin?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Pour faire un tour dans le désert quand on a que si peu de temps , il faut prendre un avion pour Marakech ou Ouarzazate.
Sinon c’est la grande course et des journées complètes dans la voiture.
Bonjour,
Bon finalement je laisse tomber le désert, ce sera pour une prochaine fois.
Avez vous des idées d’endroit où on peut faire de chouettes randonnées entre oujda et fès? et de belles plages sur la cote entre rabat et tanger? Merci beaucoup pour vos conseils!
Il y a de très belles plages à l’ouest de Tanger (vers le Cap Spartel) mais l’eau est froide à cette saison, c’est l’Atlantique ! Si vous passez par Tetouan vous trouverez de superbes plages sur la côte méditerranéenne (Mdiq, Fnideq) désertes à cette période et où vous pourrez vous baigner.
alors moi ( en tant que française) qui va régulièrement a Oujda et qui à fait le mois dernier la route Fès Oujda
à l’aller par l’autoroute en voiture ont a mit 3h30 (10euros pour l’autoroute)
retour par la nationale on a mit 5h
la location de voiture est environ de 30euros par jours la ou j’en est déjà fait en général il demande le passeport comme garantis jusqu’a ce que vous rendiez la voiture.
à Oujda il y a la médina a visiter il y a le restaurant Mrs smith qui est très jolie a l’intérieur.
Je vous conseille d’aller en premier a saidia ( la plage la plus proche de Oujda mais dans le sens contraire de Fés c’est pour sa je vous conseille d’y aller en premier) il y en a pour 45min a y aller vous pouvez prendre un taxi pour y aller regarder sur internet plage de saidia maroc elle est connu même si on est pas en haute saison c’est intéréssant sourtout si vous y allez un samedi ou dimanche il y aura du monde. Quand j’y étais le mois dernier j’ai vus plusieurs étrangers.
si vous allez a saidia vous passerez par une petite ville qui s’apelle beni drar je vous conseille de vous y arrétez car cette petite ville est connu pour manger le michwi qui est très bon.
ensuite si vous y aller en taxi pour le retour je pense que le mieu c’est de prendre un taxi de saidia a Ahfir une petite ville ( ou je vais toujours) ou il y a des car qui vont directe a Fès
Donc Fès il y a la médina qui est très bien
Ensuite a coter de Fès il y a un village qui s’apelle Moulay Yacoub je vous le conseille simpatique pour passer une nuit la bas sa change des nuits a l’hotel c’est sur =). un très jolie payssage beaucoup de souvenir a ramener je vous conseille vivement d’y aller.
il y a aussi Sidi harazem (avant Fes en venant d’oujda) c’est un endroit ou il y a de l’eau je vous conseille d’en boire apparament eau qui gueris l’eau est chaude mais prener en dans une bouteille et laisser la refroidir c’est un endroit sympa a visiter et les femmes qui font le henne le font très bien contrairement a d’autre ville ( si sa vous intérésse)
après le reste de la route je ne connais pas je vous conseille de ne pas à hésiter a marchander sur les prix même si parfois sa prend du temp en voyant que vous êtes des étrangers il peuvent doublé leurs prix.
Penser que a chaque fois que vous vous garer quelque part c’est payant la personne qui vous aide a vous garder vous demandera a l’arriver ou en partant de payer mais c’est pas énorme
faite attention devant la médina je me suis faite avoir je me suis garer comme beaucoup d’autre voiture et il y aver un panneau interdiction de stationner qu’on avait pas vus comme beaucoup d’autre et un policier trainer par là…
Faites quand même attention au vols j’ai jamais eu de problème a ce niveau mais il faut toujours faire attention prener une sacoche ou une banane et metter vos passeport cni… bien au fond.
Si vous voulez des photos des Oujda Saidia Fes Moulay yacoub Sidi Harazem n’hésiter pas a me contacter en privée.
Je vous souhaite un bon voyage en espérant que le maroc vous aura plu
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse!Je vasi essayer de suivre vos conseils
Encore une question…
Avez vous une idée de logement pas trop cher à Oujda?
Je ne vois que des hotels assez cher sur internet, et très peu!
Et de manière générale est-il facile de trouver un logement directement sur place entre Oujda et Fès (et meme vers Tanger) ou vaut-il mieux toujours réserver quelque chose sur internet?
Merci beaucoup pour votre aide!
Encore une semaine avant le départ, j’ai hâte
Bonjour,
A part pour quelques spots sur la cote en plein été, il est inutile de réserver au Maroc
-parce que les réservations s’évaporent
-parce que l’offre dépasse largement la demande
-parceque les bons plans n’ont pas tous de site internet.
A Oujda , j’ai un excellent souvenir de l’hotel Brahim, prix tout doux, confort propreté et accueil exemplaire.
A Taza, un peu plus cher mais tellement bien tenu , l’“hotel tour Eiffel”
A Fes, j’ai été très décu par les hotels “routard” de la médina, je partage mes séjours entre la pension dalila en bordure de médina mais à l’opposé de la porte “à touristes”, ou en ville nouvelle, l’hotel “Royal”, rue du soudan (très connu, réservation souhaitable la veille au moins.
Bonjour
j’ai du mal à trouver des infos sur Oujda (même le dernier Routard n’en parle pas!).
Je suis née dans cette ville que j’ai quittée à 8 ans et que j’aimerais revoir pour retrouver les paysages de mon enfance et de mes parents qui nous en parlait toujours .
Vous qui avez l’habitude d’y aller, je cherche des infos sur des hébergements à prix moyen, une location de voiture , la qualité des routes environnantes pour aller à Saidia, Berkane et Taforalt ou autre si ça ne vous dérange pas .
merci beaucoup
rachel a