9 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous partons en corse du 14 au 23 septembre. Nous arrivons et repartirons d’Ajaccio. Nous avons loué une voiture pour tout le séjour et les hôtels comme suit :

14-15 1 nuit à Porticcio
15-17 2 nuits à Bonifacio
17-18 1 nuit à Porto-Vecchio
18-20 2 nuits à Bastia
20-22 2 nuits à Callvi
22-23 1 nuit à Ajaccio

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un joli iltinéraire avec de belles visites et balades, ainsi que quelques belles plages ?

Merci à tous

Bonjour,

Dommage que vous ayez déjà planifié votre séjour avant de venir sur le forum, car vous avez prévu beaucoup trop de lieux à voir en si peu de temps et allez passer de longues heures en voiture !!

Pour le circuit, avec vos nuits déjà réservées, il n’y a pas beaucoup d’alternative, juste à suivre la route entre 2 hébergements.

Pour le retour Calvi-Ajaccio, vous n’aurez que le temps de traverser en vitesse Porto et ses belles Calanches, quel dommage !!!

A moins que vous ne désiriez visiter que les villes …

Pour un petit séjour, il vaut mieux choisir soit le nord, soit le sud, car l’île est grande et on y roule à 40 kms/h de moyenne.

Pour les visites à faire, jetez un coup d’oeil sur la rubrique “compte-rendu de voyage” dans “filtrez les messages”.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci pour votre réponse, oui effectivement j’aurais du venir avant sur le forum.

Je me suis basée sur des circuits de tours opérateurs et du coup je me suis rendue compte que c’était trop quand je suis venue sur le forum…

Maintenant que c’est fait et que c’est la première fois que je vais en Corse, je me dis que si le séjour nous plaît nous y retournerons certainement !!!

Par contre, je n’arrive pas à trouver la rubrique “compte rendu” pour y jetter un coup d’oeil.

En tous cas merci encore pour votre aimabilité.

Tânia

Pour trouver les différents compte-rendus:

Sur la page d’accueil du forum Corse, au-dessus de la photo du pont :

chercher la rubrique “compte-rendu de voyages” dans le cadre violet “filtrez les messages du forum Corse par thème”

Quelle aubaine de tomber sur ce poste! :smiley:
Mon amoureux et moi-même planifions un séjour en Corse de 2 semaines du 14 au 27 novembre…
Je pense qu’on se concentrera sur la Corse du Sud, et on arrivera en avion.
Du coup, tous vos conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Bonjour à tous,

Quel beau séjour en Corse, c’était vraiment magnifique.

En 9 jours on a quand même eu le temps de faire toute la Corse, il nous a juste manqué 2-3- jours de plus pour profiter de la plage.

En septembre ça roule très bien et les temps estimés par le guide Michelin correspondent parfaitement (évidemment pas pour juillet/aout).

Pendant le séjour nous avons visité :

PORTICCIO - Pris le bateau pour visiter les îles sanguinaires, visite de Porticcio.
BONIFACIO - sur le trajet de Porticcio à Bonifacio, nous avons visité Olmeto, Golfe de Valinco, Propriano (je vous conseille le restaurant “Terra Cotta” très très bon… sur le port), visite de Pianottoli-Caldarello. Pris le bateua pour les îles Lavezzi, visite de Bonifacio et de la marine de Bonifacio, super joli.
PORTO-VECCHIO - visite de la ville, détente à la Plage de Sta Giulia et le lendemain à celle de Palombaggia.
BASTIA - visite de la ville (c’est de loin la moins jolie) le vieux port est migon, ainsi que la place du marché, visite du Cap Corse et Saint-Florent, le lendemain visite de l’île Rousse et départ sur Calvi.
CALVI - pendant le trajet de Bastia à Calvi, nous sommes allés visiter Corte (sans intérêt), visite de Calvi, très joli.
AJACCIO - durant le trajet de Calvi à Ajaccio nous nous sommes arrêtés à Porto-Piana avons pris le bateau pour faire une visite toute l’après-midi de la réserve de Scandola - Girolata -calanches de Piana-Capo Rosso, splendide (en plus les croisières sont moins chères depuis Porto que depuis Calvi). Le lendemain visite d’Ajaccio, Musée Fesch, route des sanguinaires jusqu’à la pointe de la Parata, très très joli.
les villes sont petites et se visitent très facilement.

La prochaine fois que nous y retournerons on louera plutôt un bateau pour pouvoir profiter des petites plages désertes accessibles que par bateau.

Merci en tous cas pour tous vos conseils.

Bon voyage à tous.

Bonjour

Je recherche des idées pour partir passer une dizaine de jours en Corse début Octobre donc tres bientôt.

Je pense que nous louerions une voiture a notre arrivée de Paris pour mieux profiter de l’ile. L’ideal serait de passer 5 nuits dans un endroit et 5 dans un autre avec de préférence de jolies plages a proximité pour aussi nous baigner si le temps le permets.

Je suis déjà allée en Corse il y a tres longtemps Ajaccio Propriano, C porticcio, Cargese et aussi le côté de Bastia donc si quelqu’un a des idées peut être d’autres endroits pour découvrir

Au niveau logement soit un studio bien équipé et a proximité d’une plage et de commerces ou un petit hotel de charme.

Que nous conseillez vous concernant la compagnie aerienne de competitif pour octobre?

Par avance merci

Line

Sujets suggérés

Services voyage