9 Jours en Irlande avec 2 enfants

Forum Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons avec nos deux enfants (5 1/2 et 8 ans) en Irlande du 19 au 27 octobre. Nous avons quasiment bouclé notre itinéraire mais je bloque pour la fin.
Soit : Arrivée le 18/10 à 23h à Dublin (nuit dans un hotel à l’aeroport)
19/10 : Direction Westport pour 3 jours, (j’y ai travaillé il y a 15 ans). Clew Bay, Ballina…
Du 22 au 24 : Clifden. Là le Connemara

Et c’est à partir de là que je bloque.
Nous aimerions descendre vers Doolin mais je ne sais pas si 1 nuit suffit ou 2… pour ensuite finir vers kilbeggan
La visite de Dublin n’est pas une de nos priorités. Notre avion le 27 est à 17h30 donc le temps de revenir le jour même.

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Avez-vous des suggestions pour la fin de notre séjour ?

Doolin c’est pas non plus l’extase. le Burren dans son ensemble est beaucoup plus joli et réclame quand même du temps à visiter comme Ailwee caves
Je vous conseillerai donc 2j dans le burren en y incluant aussi la visite de Bunratty castle avec son park (1/2j).

Bonjour,
Descendre le Burren maritime jusque Doolin est passionnant. Ceci étant Doolin est un village fantôme en journée, où arrivent des centaines de personnes le soir pour les trois pubs.
A mon sens une nuit est suffisante à Doolin, et les petits vous en ferez quoi si vous allez au pub écouter la musique. Ceci étant McGann’s a un truc couvert sur le côté, et bien emmitoufflés, en vous relayant à l’intérieur…
De Doolin à Athlone, vous aurez 2 heures de route. (visite de Clonmacnoise ?). De là vous serez très vite par l’autoroute à Kilbeggan, puis à Dublin.
Bonne préparation.

Je suis assez réservé sur Ailwee caves, vu l’âge des enfants. Et c’est assez piège à touriste quand même. C’est supportable en été avec la démo de rapaces, mais la grotte en elle-même …pas de quoi s’extasier.
Par contre effectivement, je suis d’accord pour le Folk park et le château de Bunratty qui ravira les enfants. Pour rayonner deux jours, Ennis pourrait être un bon point de chute.
Dans ce cas faire l’impasse sur Doolin, et après avoir vu le haut du Burren, à Ballyvaughan prendre vers Lisdoonvarna pour rejoidre Ennis pourrait se défendre.

Merci pour toutes vos indications.
Nous resterons donc 2 jours dans le Burren mais nous dormirons a Ennis dans un hotel proposant un service babysitting… car l’Irlande sans les soiree pub ca aurait un gout d’inachevé
Hate de faire les bagages et d’y etre

Sujets suggérés

Services voyage