décidant au dernier moment de prendre quelques jours de vacances cet été, j’ai réservé un vol Aller-retour Toulouse-Cagliari et un véhicule pour les 9 jours sur place.
Nous partons en famille (3 enfants de 14, 12 et 8 ans) du 17 au 26 juillet.
Je dois donc en très peu de temps organiser ce séjour et réserver des logements pour 5.
Je souhaiterais établir disons 3 points de chute sur ces 9 jours pour voir différents endroits de l’île mais sans monter le plus au Nord.
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
lp652
Bonjour,
Perso je ne ferais que 2 logements à votre place mais sinon j’opterais pour Cala Gonone (région) et le sud de Cagliari. Et en option pour un 3ième logement, ce serait près de Alghero.
Cordialement.
vevs643
Merci pour votre conseil.
Pour le sud de Cagliari, avez-vous un conseil ? Sud-Est ? Sud-OUest ? Une ville en particulier ?
Pour Cala Gonone, je suis un peu perdu. J’ai vu l’avis de quelqu’un disant que c’était assez isolé, en hauteur avec une route en lacets pour y aller.
Je ne sais pas donc où loger vers là-bas pour que ça soit malgré tout pratique (nous aurons une voiture).
vevs644
Bonjour,
dans le Sud-Ouest de la Sardaigne, dans quelle ville me conseillez-vous de loger ?
Mes 2 autres logements seront à Bosa et à Cala Gonone.
Merci d’avance.
lp655
Bonjour,
Dans le Sud-Ouest, nous étions basés dans un agriturismo, près de Iglesias (superbe ville que je ne connaissais pas du tout, centre historique de toute beauté). Ce n’est peut-être pas l’idéal pour les plages car la plupart sont situées du côté de Teulada ou Chia mais nous, nous avions préféré loger un peu plus loin car ne comptions faire qu’une seule plage dans le coin, celle de Porto Pino. Par contre, l’agriturismo où nous étions a été le plus bel endroit où nous avons dormi et mangé en Sardaigne (rapport qualité/prix).
Pour Cala Gonone, oui il y a plein de virages en épingles (enfin 4 ou 5) et c’est situé tout en bas mais bon ça prend 5 à 10 minutes pour tout remonter. Nous avions logé 5 nuits par là et je n’ai pas trouvé cela dérangeant. Par contre, pour faire une journée bâteau, vous serez au 1ères loges car toute la côte peut se faire à partir de là.
Cordialement.
vevs646
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En fait, je m’interroge pas mal sur mon itinéraire, sachant que le le temps presse désormais.
Ce qui est sur : Cala Gonone et Bosa ou Alghero (pas encore choisi entre les 2)
Point d’interrogation : le 3ème lieux J’hésite entre le Sud-Ouest (vers OIglesias ou Nebida) par exemple ou plutôt plus haut à l’Ouest à Oristano.
Et avec les durées entre les points, j’hésite aussi sur l’ordre sachant que j’arrive (et repars) de Calgari.
En gros :
1ère option : Arrivée à Cagliari - route direct pour Oristano (3 nuits) puis Bosa ou ALgero (3 nuits) puis Cala Gonone (3 nuits) puis route matinale pour l’aéroport de Cagliari
ou même chose mais dans l’ordre Bosa - Cala Gonone - Oristano (pour être plus proche de l’aéroport le dernier matin (vol à 12h)
2ème option : Arrivée à Cagliari - route direct pour Iglesias (3 nuits) puis Bosa ou ALgero (3 nuits) puis Cala Gonone (3 nuits) puis route matinale pour l’aéroport de Cagliari
avec variante 2 nuits seulemùent à Iglesias pour ajouter une dernière étape d’une nuit à Oristano (pour être plus proche de l’aéroport) le dernier matin.
En gros vous l’aurez compris, j’hésite !!!
Merci d’avance pour vos avis.
lp657
Alors concernant votre 3ième point de chute, perso, je n’hésiterais pas et opterais pour Iglesias (ou Nebida). On s’est aussi arrêté 2 nuits à Cabras (près de Oristano), c’était bien mais clairement Iglesias était mieux et la plage de Porto Pino vraiment top (grandes étendues de sable blanc).
Pour l’ordre des logements, cela dépend à quelle heure vous arrivez… Si c’est le matin, vous avez tout le temps d’aller à Cala Gonone, ensuite Alghero (mieux que Bosa pour moi. Vous feriez la visite de Bosa quand vous quitteriez votre logement de Alghero). Ensuite je zapperais Oristano et irais directement à Iglesias (ou Nebida) comme ça effectivement, vous ne devrez pas vous lever aux aurores pour rejoindre l’aéroport pour votre vol de retour. Voilà donc mes conseils…
Cordialement.
vevs648
Merci !
Pour aller en Sardaigne, nous prenons l’avion à 6h30 à Toulouse et arrivons vers 8h30.
Donc, nous risquons d’arriver bien fatigués mais nous aurons toute la journée effectivement pour ralier notre 1er point de chute.
Pour le retour, départ à 12h donc nous derons être à l’aéroport disons vers 10h30 je suppose.
Commencer par Cala Gonone et terminer par le Sud-Ouest, mon épouse craignait d’aller decrescendo dans la beauté…
lp659
Oui c’est possible. Mais pour faire Cala Gonone - Aéroport de Cagliari, comptez entre 3 et 4h.
vevs6410
Suite à vos conseils, je pense que du coup je vais partir sur ceci (avec rajout d’une nuit sur Oristani pour couper la route Cala Gonone - Aéroport :
Arrivée à Cagliari à 8h
Visite de Cagliari si pas trop fatigués par le réveil à 4h30 puis route vers Iglesias
Iglesias ou proximité (2 nuits) : programme sur place à définir
route pour Bosa avec crochet par le site de Su Nuraxi
Bosa ou Alghero (3 nuits) : les 2 villes + la grotte de Neptune
route vers Cala Gonone en passant par Nuoro
Cala Gonone (3 nuits) : une journée en bateau et une randonnée sur les hauteurs
départ le matin pour faire une journée aux alentours d’Oristano
Oristano (1 nuit)
Départ Cagliari à 12h
Ce programme vous semble bien ?
lp6511
Oui beau programme
Nuoro, on n’a pas trouvé ça extraordinaire. Par contre, on s’était arrêté (et déjeuné) à Orgosolo et là on a bien aimé : superbes fresques sur les murs de la ville. A voir !
En arrivant, au lieu de faire Cagliari, moi j’aurais plutôt opté pour faire tout le littoral Sud (Pula, Chia, etc…), la route est superbe.