9 jours pour découvrir l'Irlande, besoin de conseils

Forum Irlande

Bonjour,

J’ai ENCORE (!) besoin de vos conseils sur ce qui suit
Que penser de cet itinéraire ajustable pour 9 jours de découvertes ?

J1 Arrivée à Dublin, nuit en AJ, balade le soir

J2 visites Dublin

J3 vistes Dublin puis bus pour Galway fin pm, nuit à Galway

J4 voiture de location puis Connemara, Clifden ,Sky Road, R344, nuit à Letterfrack (Old Monastery Hostel)

J5 connemara puis Achill Island par Leenane, Louisburg, Westport, retour sur Galway par Lough Mask, Cong
Nuit JE NE SAIS PAS OU !!

J6 Conte de Clare (Burren, Ballyvaughan, parfumerie, Atlantic Way pour Falaises, Doolin, …), traversée en bateau pour la péninsule de Dingle
NUIT ??

J7 péninsule de Dingle et ballade à Killarney

NUIT ??
J8 voiture de loc à rendre le matin Killarney j’espère, bus pour Dublin et shopping Dublin

J9 départ de Dublin

Croyez vous cela faisable et surtout que me CONSEILLEZ vous ? Encore merci de vos réponses

Bénédicte

J’avoue que je ne comprends pas tout.
C’est un programme chargé, chargé… Pas mal pour 3 semaines.
Quelques remarques:
J1 – soirée à Temple Bar
j2 – Ne loupez pas Dublinia et Kilmainham.
J3 – Galway oui bof…
J4 RAS pour un tour rapide
J5 – Ahu Ahu, une étape digne du tour de France, dopez vous…Retour à Galway de Westport, pour faire Cong ensuite ? Vous êtes maso ! (prenez par Castlebar et la 84 jusque Ballinrobe. Dormez à Cong. Rien que les ruines de l’abbaye prennent bien 2 heures de visite
hazelgrove.net ou congbb.com pour les B&B en campagne de Cong
J6 – Faire le Burren (maritime) prend déjà pas mal de temps; et vous ne faites pas l’intérieur (Poulnabrone et Dysert O’Dea). La Burren perfumery, on sait quand on y entre et pas forcément quand on en sort !
Atlantic way ? C’est une route de 2000 km.tout le long de l’Irlande. Je suppose que vous reprenez la côtière jusque Doolin par Black Head ? Mais si vous faites le Burren intérieur à partir de Ballyvaughan, prenez plutôt la R476 au carrefour des ruines de Leamaneh castle, vers Lisdoonvarna; vous arriverez direct sur Doolin. Dormez à Doolin il y a une tonne de B&B et de la bonne musique dans les pubs.
Qu’est-ce que vous allez faire en bateau ???Vous parlez peut-être du bac Killimer/Tarbert ? C’est 20 min sur la barge (et on gagne 100 km sur le tour de la baie.
J7 – Dingle (village) et la péninsule (Gallarus, la baie, la plage de Inch, Kilmalkedar, Brandon Head, le Connor pass), c’est la journée bien remplie sans traîner. Oubliez Killarney, c’est encore à 1h45 de route de Dingle et encore si cela ne bloque pas à Tralee. Si vous l’évitez et prenez la départementale 561 par Castlemaine c’est cool mais c’est 2 heures.

Merci de votre réponse, mais peut être que je me suis mal exprimée (faut croire aussi que je ne connais pas les distances irlandaises !)pour les visites de Dublin j’ai déjà noté de superbes choses à voir tel que dublinia et la prison aussi.
J3 GALWAY : je n’y fais que y dormir pour prendre la voiture de loc le samedi matin tôt (j’arrive à Galway vers 20 hr)
J5 en fait je voulais allez jusqu’à Achill Island et redescendre par Westort et Cong
J6 l’Atlantique way c’est juste pour relier Doolin et descendre sur les falaises
Combien de temps me conseillez vous pour Burren, Cliffs, doolin et la pointe de la péninsule ?
Le bateau ? pour traverser de lapéninsule de Dingle à Killarney
J7 ok j’oublie Killarney !

Bon, je vais refaire un programme un peu plus light !!

Merci

Bdeb

Ok pour les précisions.
Prenez la météo irlandaise sur Internet le jour J (avec Westport i;e) avant de vous mettre en route. Ce serait bête de faire la route pour ne pas voir à plus de 10 mètres.
Je comprends mieux votre route : Westport, Castlebar, Cong. OK
La grande boucle des deux Burren c’est la journée sans courir (avec repas au Monk bar de Ballyvaughan - miam). Doolin vaut qu’on s’y attarde (belles soirées chez Mc Gann’s - plus authentique tu meurs.
Quand au bateau je ne vois toujours rien au départ de Dingle, ou alors je suis passé au-dessus pendant plus de 20 ans, d’autant plus que Killarney est 25 kilomètres dans les terres ??

Bonsoir Didou

Dites moi, de quelle façon connaissez vous cette Irlande dont vous parlez ?
Cela donne l’eau à la bouche vos conseils étant avisés

En tant que terrienne néophite de l’Iirlande, le bateau me permettrai de traverseri de la péninsule de Dingle via Tralee (??)

Je ne sais plus lol ou aller

Tout demande du temps, du regard et tant d’envies

Merci encore de vos réponses

moi

20 ans d’Irlande en touriste au moins 1 fois l’an. Un amour pour ce pays. Et puis la crise, la baisse de l’immobilier et des villas qui deviennent de ce coup furieusement abordables, et on se laisse tenter d’y aller 6 mois par an. C’est quand même chouette des hivers où il fait très doux (même s’il pleut pas mal).

quand à Dingle, à part les bateaux qui font des visites de la baie pour voir Fungie le dauphin, je ne vois vraiment pas…
Tralee c’est par la N86, et puis c’est tout. Faut rouler en Irlande…
A part les ferries pour les iles d’Aran, et le bac Killimer/Tarbert (en Clare) et celui de Cobh pour gagner Cork, franchement je ne vois pas où vous voulez faire de la mer.(ou de la rivière)
Ah oui il y a aussi le bac de Valencia Island. (mais je prends le pont)
Non vraiment je ne vois pas. A part gagner du temps et des km en redescendant du clare (bac à Killimer) je ne vois vraiment pas. Allez préparez bien votre voyage, et au plaisir.
:slight_smile:

et ne perdez pas votre temps aux falaises de Moher. Des falaises vous en verrez partout, et gratuites en plus, sans aller payer pour celles là.

En fait c’est pour gagner des kms, le bac de Killimer/Tarbert
Je vais essayer d’affiner mon voyage mais je vais surtout laisser le charme des découvertes agir.
Bdeb

Sujets suggérés

Services voyage