Ne visitez surtout pas “Les Quatre Saisons” de VVF - Le Pradet (Cote d’ Azur)! Ce parc doit etre renove et c’est la catastrophe ! Notre video des “vacances” se trouve sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=eyWv6W_6hgo
Ce que VVF appelle “des bungalows” sont en réalité des “bunkers” délabrés. La cuisine faisait 50 cm sur 50 cm avec un évier et une taque complètement rouillée, une salle de bain de 1m sur 2m avec un contenu des plus précaires et insalubres et qui se transformait en piscine après la prise d’ une seule douche.
Pour les sportifs, cours de tennis à l’ abandon, cours de mini-golf à l’abandon, terrain de volley à l’ abandon.
En bref, le site «magnifique» était clairement mal entretenu et la végétation était réduite à de la terre et des plantes mortes.
Nous avons, bien entendu, émis nos remarques le jour même à la réception, et tout le personnel nous « comprenaient », ils étaient conscient que le village devait être modernisé, nous n’ étions pas les seuls à nous plaindre …le village serait modernisé fin 2009 !!.
Après avoir passé une nuit dans des lits qui ont un confort type « lit de camp » et qui sont agrémenté de couvertures type « déménagement », nous avons décidé de reprendre la route vers la Belgique, car pour toutes les raisons reprises ci-dessus et surtout pour le bien-être de nos enfants, ils n’ étaient pas possible de rester plus longtemps dans cet endroit.
Notre désillusion n’ a pas de mot.
Anonyme2
Bonjour,
suite à la suppression de notre précédent message, nous revenons à la charge car la liberté d’expression existe dans ce pays, n’en déplaise à ceux qui l’ignore !
Nous avons donc eu la malheureuse idée de vouloir passer nos vacances au Pradet en aout 2008 avec Belambra et comme de nombreux arrivant s nous avons très vite déchanté… Le rapport qualité prix est très largement négatif car nous avons payés notre séjours 3000 Euros les quinze jours (deux adultes, un bébé, le vital forme , le baby club et la demi pension) et nous devions dormir dans une chambre type Formule 1 mais très vétuste, malodorante et très sale. Ces soi-disant bungalows sont mitoyens et certains en étage sont tristes, pas entretenus du tout. Rien à voir avec les photos du site internet. Nous avons eu, et nous n’étions hélas pas les seuls, le sentiment d’avoir été trompés. Je n’ai rien à rajouter sur le séjour, d’autres l’ont fait avant nous et nous nous sommes tout simplement repartis sans passer une nuit… ce n’était pas du tout ce que nous avions achetés alors nous ne l’avons pas pris. Nous avons contacté Belambra VVF. Ils reconnaissent le mauvais état de leurs logements. Par contre Ils refusent tout remboursement !!!
Une procédure va prochainement se déclencher pour nous permettre de faire valoir nos droits (publicité trompeuse article L121-1 … est interdit … toute publicité … fausse ou de nature à induire en erreur…etc…). S vous avez eu la même impression que nous vous pouvez nous apporter vos témoignages, photos etc… le dossier est déja épais mais toutes les vérités sont parfois bonne à dire.
Merci et bonne rentrée à tous.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai eu, moi, la mauvaise idée d’aller au VVF Belambra de Praz sur Arly ! Et je me suis retrouvé dans une chambre sale, avec des draps troués, des dessus de lit rapiécé, des matelas défoncés… une salle de bain qui santait très mauvais… des repas surgelés qui n’étaient pas bon… mes enfants triaient les frites noires, brulées ou trop vieilles… Je termine en disant que mon fils a fini à l’hopital pour intoxication alimentaire.
Je dis ce que j’ai vécu et cela n’est pas de la “diffamation, ou des propos discriminatoires” ! C’est Belambra qui “porte atteinte à mon honneur et à ma considération” pour nous avoir loué un tel taudis !
Aujourd’hui je reçois une facture de Belambra me reclamant 560 euros alors que tout est réglés ! Pourquoi ? Ils se sont trompés ! Tout simplement !
Anonyme4
je me suis rendu au VVF BELAMBRA du pradet les 4 saisons, en aout 2008. A la même période que vous. j’ai entendu parler de votre départ precipité et si je n’avais pas fait 900 kms avec un enfant de 1.5 ans j’aurais surement fait demi tour. Je me suis fait berner par leur site internet qui le qualifiait déjà de site " nouvelle génération". Alors qu’il n’allait le devenir qu’en 2009. ( simple erreur ou fraude…) Dans tous les cas à mon arrivée quand j’ai eu possession des clefs, je suis retourné à l’accueil en leur disant qu’il y avait une erreur. Je me suis retrouvé dans un studio piteux, les pieds dans la terre et avec un tas d’épines de pain devant la porte pendant les 15 jours.
Al’interieur, une kitchinette en mauvaise état , pourquoi faire alors que je suis en pension complète…leur réponse : " ne vous inquietez pas elle ne fonctionne pas" .
la salle de bain ressemblait à un couloir de 4m sur 1.5m. La preuve, lorsque j’etais assis sur les toilettes, mes genoux touchaient le mur d’en face.
L’hygiène etait très douteuse à notre arrivée. Apres nettoyage par nos propres soins l’eau de lavage était brune…
La literie était de mauvaise qualité, et les draps étaient troués ( ils ressemblaient fortement à des draps d’hopitaux…)
Le studio à été envahie par les fourmis pendant 15 jours.
J’ai eu la mauvaise sensation de faire du camping dans un vieux bungalow…mais du camping à 3000€ les 15 jours.
L’eau de la piscine était froide mon fils refusait d’y mettre un seul orteil.
La nourriture n’était vraiment pas variée, en 15 jours vous mangiez exactement la même chose…
Sur le site internet, on pouvait lire qu’un dieteticien préparait les menus pour la découverte des gouts des enfants. Mon épouse était ravie…en fait c’est le dieteticien de blédina qui leur fait à manger. ( petis pots et seulement 2 choix…les mêmes pendant 15 jours…leur réponse: c’est ce qui reste, on attend la livraison.
Le club bébé. par contre était de bonne qualité…quand on arrivait à y mettre notre fils. Par manque de place on c’est fait refuser 3 fois. sur 10 jours d’ouverture du club bébé…
A CE TARIF LA C EST UNE HONTE.
l’envie de leur faire un courier ne m’a pas manqué, puis je me suis dit à quoi bon…un pauvre vacancier désabusé…ils m’ont gaché mes vacances, ils vont quand même pas me gacher ma rentrée.
BELAMBRA : MERCI ET ADIEUX.
En ce qui concerne votre action en justice je suis curieux de savoir ou vous en étes.
Si vous voulez d’autres informations concatez moi.
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de vos commentaires. Nous regrettons que votre séjour ne vous ait pas donné satisfaction. N’hésitez pas à nous contacter directement à ce sujet, nous sommes à votre disposition.
Nous tenons à préciser que le club Belambra du Pradet sera intégralement rénové pour le printemps 2009 : logements, restaurant, bar, clubs enfants, salle de spectacle, espaces verts…
Nous souhaitons pouvoir vous garder parmi nos clients.
Cordialement
Nathalie - Service clients de Belambra
Anonyme6
Madame,
Une procédure est en cours avec le club Belambra lancée par notre avocat suite à notre mésaventure de l’été 2008.
Le club Belambra connaît l’attitude à adopter afin de nous conserver comme clients.
Comme l’a déjà fait votre collègue (Laurence) suite à nos 1ers appels, il n’est pas nécessaire de nous faire de beaux discours pleins de bonnes intentions sans que ceux-ci ne soient suivis d’agissements.
Dans l’attente de votre prise en compte de nos doléances,
Veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations.
Anonyme7
Nous sommes de fidèles clients de VVF. Nous sommes allés deux fois au Pradet et nous avons eu la chance de tomber dans de vrais bungalows ! Les enfants ont adoré le club. Par contre, nous avons été très déçus du VVF de Borgo : pas de fenêtres dans les chambres, nous avons cru mourir ! De plus, je ne comprends pas la politique tarifaire de Belambra. Les logements sont certes rénovés mais ils ne méritent pas un tel prix. C’est plus cher bien souvent qu’un “Pierre et vacances” pour des logements très sommaires. Bref, on va encore essayer une année après on changera si nous sommes déçus. Quelqu’un connait-il le VVF du Cap d’Agde, les Lauriers roses ? Je ne trouve aucun commentaire à ce sujet. merci à ceux qui peuvent me répondre.
Anonyme8
sur le site du pradet , vient d’apparaitre la mention en rouge “le club ne sera pas entièrement rénové en 2009”
nous croyons avoir réservé pour un logement rénové et l’on risque de ne pa l’avoir et en plus de subir des travaux !!!
Je suis furieuse pour le prix que l’on paye
Anonyme9
Bonjour,
Belambra m’a annoncé aujourd’hui qu’ils annulaient ma réservation en juin 2009 dans le club du Pradet.
Ils ne m’offrent rien de parfaitement équivalent en termes de prestations. Soit c’est pas sur la côte d’azur, soit il n’y a pas de club enfants, soient les dates ne correspondent pas.
Je cherche des gens qui subissent le même préjudice pour échanger des informations sur ce que Belambra leur propose.
Merci de vos réponse.
Anonyme10
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous avons bien pris note de vos remarques concernant la gestion de votre dossier.
Aussi, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service afin de vous satisfaire au mieux et ainsi conserver votre confiance.
Cordialement,
Le Service Relations clientèle Belambra Clubs
Anonyme11
Madame, Monsieur,
Je ne partirai plus JAMAIS avec Belambra Clubs. Et je déconseille à tout le monde de partir avec Belambra.
En janvier 2009, j’avais réservé au club du Pradet pour la période mi-juin début juillet. Belambra n’a pas pu me proposer un séjour équivalent, et pour cause :
Le club du Pradet était annoncé ouvert à partir du 4 avril 2009. Belambra l’ouvre le 04 juillet. Raison : travaux de rénovation en retard.
Le club de Capbreton était annoncé ouvert à partir du 13 juin 2009. Belambra l’ouvre le 4 juillet. Raison : travaux dus à la tempête.
Le club de Grasse était annoncé ouvert à partir du 20 mai 2009
Belambra l’ouvre le 20 juin. Raison : travaux.
Belambra m’a bien remboursé mais je me retrouve sans possibilité de trouver un séjour en club pour mes dates, car Belambra a annulé trop tardivement et a retardé l’ouverture de bon nombre de ces clubs (voir la différence entre le catalogue et le site internet).
Mesdames et Messieurs de Belambra, je ne réserverai plus jamais mes vacances par votre intermédiaire car vous n’êtes pas fiable et que vous laissez vos clients dans l’embarras (pour rester poli).
DecuParBelambra.
Anonyme12
Madame, Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons lu vos remarques. Nous vous confirmons que l’ensemble des hébergements du Club du Pradet (PC/ DP ou Loc ) seront rénovés pour l’ouverture prévue du 04/07/2009. Seuls, le BAR et le Restaurant ne seront rénovés que pour l’ouverture du printemps 2010 (prevision).
Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement
Le Service Relation Clientèle
Belambra Clubs
Anonyme13
cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés des difficultés que vous rencontrez pour trouver un nouveau séjour correspondant à vos critères de choix.
Nous avons bien pris note de votre opinion et regrettons que vous choisissiez de rester sur cette note negative. Nous vous confirmons que cette situation d’ouverture retardée est tout à fait exceptionnelle et nous est nécessaire pour un meilleur accueil de notre clientèle à partir de juillet.
Comptant sur votre compréhension,
Le Service Relation clientèle /Belambra Clubs
Anonyme14
Merci pour vos réponses courtoises.
Mais la courtoisie ne résout pas les problèmes et à cette date nous n’avons toujours pas de séjour de substitution (merci à Belambra pour la fermeture en juin des sites du Pradet, de CapBreton et de Grasse, vous ne rendez pas service aux familles avec des enfants en bas age et préférant la basse saison).
Ce n’est certainement pas le bon de dédommagement standard d’une valeur de 150€ (à valoir sur un prochain séjour chez Belambra avant le 30/04/10, sic) qui nous permettra de rentrer dans nos frais ou qui nous décidera à vous refaire confiance.
Mesdames et Messieurs de Belambra, nous vous laissons avoir le dernier mot, nous allons consacrer notre énergie à de meilleurs voyagistes.
Bon courage à tous les lecteurs de ce post.
vette15
Comment visionner ta vidéo sur you tube une fois que l’on est sur la page d’acceuil. Ca m’interesse mais je ne sais pas comment faire
Anonyme16
je suis moi même allée au pradet, les quatres saisons,en 2008 l’ hébergement n’ est peut etre pas rénové (chose qui va etre faite cette année) mais c’était tout de mçeme entretenu.Quand aux repas, je ne sais pas ce que les gens mangent chez eux, mais c’était parfait.Tres varié , bon et à volonté. la réception, l’ équipe d’ annimation, le responsable du bar, étaient tous super sympas.je peux vous dire aussi que j’ y retourne cette année, en 2009, et d’autres années encore; si je peux bien sur.amicalement
Anonyme17
Bonjour.
Ma meilleure amie et moi rentrons tout juste d’un séjour avec belhambra au Pradet . Quand je lis ce qui a pu être dit avant mon départ, je suis contente de ne pas avoir lu vos commentaires avant de partir car j’ai passé d’excellentes vacances dans ce club.
Je suis désolée pour les personnes ayant du subir les désagréments des travaux de rénovation de ce club mais pour les prochains touristes, sachez que si vous recherchez des vacances au soleil, conviviales alliant nature et confort sur la cote d’azur, à l’abri de la folie touristique de St Tropez, c’est l’endroit idéal pour passer vos vacances dans la simplicité, le confort, le farnienté.
Bref, n’ayez pas peur, vous pouvez y aller. Les travaux réalisés, aucune des discussions reprises avant juillet 2009 n’est valables à ce jour.
Bonnes vacances!!!
Anonyme18
bonjour, très heureuse de voir que je ne suis pas la seule, à avoir vanter les qualités du pradet, et encore c’ était avant la rénovation.je pars au pradet , la belambra du 8 au 15 aout, et je vous remercie de votre témoignage.amicalement. Toche
Anonyme19
bonjour,
je suis allé en vacances au pradet au club Belambra le week-end du 14 juillet. les logements venaient d’être rénovés.
chaque logement est composé de :
1 chambre avec 2 lits
1 salle de bains
1 WC
1cuisine équipée d’un frigo, 1 plaque électrique 2 feux, un micro-ondes, un lave vaisselle
dans la cuisine se trouve un canapé lit 2 places. les éléments de la cuisine peuvent être cachés grâce à 2 portes coulissantes.
1 téléviseur à écran plat.
l’accueil est de toute qualité. les hôtesses sont là pour vous renseigner.
la nuit, le club est fermé grâce à un portail électrique.
petit plus: j’avais demandé pour partir un peu plus tard le jour de mon départ, on m’a répondu que je pouvais. au petit matin, j’ai trouvé un mot comme quoi, je pouvais libérer le logement à 14h.
bonnes vacances et bon séjour au club Belambra le Lou Pigno.
sylvain
ps: envoyez-moi un petit message sur le forum pour me dire si je me suis trompé ou pas sur la présentation du logement et sur la qualité de l’accueil.
Anonyme20
bonjour,
ayant effectué un séjour dans votre club, le week-end du 14 juillet 2009, j’ai apprécié l’accueil, le cadre du club, la disponibilité du personnel.
ce club mériterait d’être bien noté par vos clients. je serai prêt à effectuer un autre séjour parmi vous.
famille baroudel
Anonyme21
Tout à fait d’ accord avec ce que vous avez écrit.J’ ai passé 8 jours de vacances au Pradet, club Lou Pigno avec ma fille et mes 2 petits enfants.Ce fut des vacances de rêves.Accueil, restauration, clubs enfants,animations et j’ en passe= Super.Je n’ ai pas attendu la rénovation de ce club pour en vanter les qualités, car pour y être aller plusieurs fois, je savais que c’ était formidable.Et pourtant, pendant notre semaine du 8 au 15 aout des familles se sont plaint grave!!!voir même insultant vis à vis de ce personnel si charmant.Enfin, moi j’ y retournerai ,est sur et je vous encourage à y aller aussi, vous ne serez pas déçus.Hélas, fini pour cette année, mais à l’ année prochaine.Amicalement.
Anonyme22
Nous nous avons eu lma mauvaise isée d’aller à montpellier…
j’en ai d’ailleurs fait un film …
Allez voir et communiquez !!!
Anonyme23
Bonsoir, je ne comprend le contenu de ce message et d’ ailleurs je ne peux pas lire le film.Amicalement
Anonyme24
Bonjour,
Après avoir séjourné à +sieurs reprises au Belambra LOU PIGNO du Pradet, nous pouvons vous le recomander.
Les rénovations sont spectaculaires au niveau des logements, dans le parc, plus rien à voir avec avant juillet 2009.
L’aménagement du parc est sympa, arbustes, vignes…
Les terrasses en bois au niveaux des logements avec salons de jardin sont appréciables.
La nourriture du restaurant est variée sur 15 jours et bonjour les kilos, Pour les bébés ou enfants de bas âge, s’il n’y a pas un choix auusi varié qu’en grande surface pour les petits pots, il y a toujours de quoi leur faire nous même un menu avec tous les produits proposés sur le buffet enfant. Nous pouvons le faire pour nos enfants (légumes frais et viande et jambon et poisson…mixés grâce au robot sur le buffet) c’est meilleur que les petits pots !
L’équipe est sympathique et accueillante.
Bon séjour au Pradet !!!
Anonyme25
Ouahh super. On est content de constater que vous avez passez de bonne vacances. la seule chose qui me gêne un petit peu : c’est que votre commentaire sonne comme un argumentaire écrit par marketing de Belambra
Cdlt
Anonyme26
bonsoir
je suis responsable de bar pour le groupe touristra ( concurrent entre autre de belambra ) depuis 5 ans
J’ai moi meme visité le site du pradet lors d’un entretien d’embauche , et je ne vois pas ce que vous avez réellement a repprochés au site , j’ai moi meme été étonné par la structure , jardins bien entretenu ,chambres sympa, propre ( ok des efforts a faire ), le bar et restaurant sont pratiquements neufs. le soucis c’est que belambra vvf on repprit des villages en mauvais etats et qu’ils doivent les refaires selon un critére de priorités , donc voila celui du pradet a été refait cette année , Apres faut arrété de ce plaindre sur tout , si vous etes pas contents ils vous restent le club med et la essayés toujours de critiquer
Anonyme27
je suis reponsable de bar pour un tour operateur different de belambra
et je peux vous assuré que le village du pradet a été entierement rénové pour l’avoir visité cette année .
Anonyme28
Pour répondre a votre message je tiens à précisé que le village du pradet a été entièrement refait et qu’il a changé de direction !Les photos qui sont présentes sur le site internet, sont maintenant tout à fait celles des chambres présentes sur le village !
Anonyme29
Rénovation ou pas les structures en béton et le plan du site restent les mêmes : tristesse ! A éviter définitivement.
Anonyme30
Mais n’importe quoi …le sites et joli et je sais de quoi je parle …si vous n’êtes pas content le club med vous attend !
Anonyme31
Les clubs Belmambra sont très inégaux mais vous êtes libre de ce que vous dites. Pour séjourner dans la région mieux vaut encore aller au Belambra de Giens malgré les barres de béton. Allez au moins une fois au club Belambra de Belgodère et vous verrez que le Club Med est inutile. D’autant plus que par exemple le Vacances Bleues de Hyères face à la plage de l’aéroport est très bien.
Anonyme32
Bonjour séjour dans ce club du 5 au 15 aout.Les 3 premiers jour dans un bungalow 4 personnes sur 2 niveaux.
Très bien équipé, propre, au calme rien à redire.
En ce qui concerna l’environnement, très beau paysage, propre, bien situé.
Rien à redire aussi.
Nous recommandons le site.
Cependant lors de la 2 eme semaine, nous avons été deménagé dans l’immeuble au dessus du bar (immeuble principal, ou il y a la cantine.)
La c’est le début du cauchemar !
Ayant un enfant de 4 ans, ce fut un peu difficile !
Nous entendons tout !! discussions exterieures, musique etc etc
impossible de dormir avant qu’il n’y ait plus personne sur la terrasse, c’est à dire pas avant 1h du matin, voire 2h du matin certain jour…
Je vous conseille de préciser que vous ne voulez pas etre dans ce batiment!
Au niveau de la pension complète également, ce n’était pas fameux…
A peine mieux qu’un flunch…
Et je pense qu’u fluch c’est mieux …
Sinon en conclusion satisfait du séjour mais pas du logement de la seconde semaine, ni de la cuisine.
Anonyme33
Enfin un commentaire qui tien la route …voici l’avis d’une personne qui y a séjournée cette saison 2010 et non une personne qui relate des chose vieille de 2 ans.
Je suis d’accord avec vous pour les logements… les chambres en pavillon centrale n’égale pas celle du parc donc il et préférable de demander le parc lors d’une résa…Pour le resto je ne peux rien dire je ne le connais pas trop et après ce son surtout les gouts qui joue et diffère…
Anonyme34
J’ai relu mon commentaire plus haut.J’avais posté ce commentaire quand j’étais encore dans la chambre avec un ras le bol caractérisé avec tout ce bruit.
En ayant tout relu, il m’a semblé un peu trop négatif…
Je tempère car ce fut tout de même un agréable séjour.
L’environnement est très beau, propre.
La piscine est agréable (si ce n’est qu’il faut aller “réserver” ces transats)
Les animations sont d’une bonne qualité.
Et “l’arrière pays” est très sympatique !
Le pradet, Carqueiranne, Hyeres, Giens etc c’est très beau !!
Et pour ceux qui ont horreur de la cote d’azur bourrés de touristes qui veulent se la jouer bling bling, ce coté la est fait pour vous !
Il n’y a pas trop de monde, et pas trop de bouchons si vous voulez promener un peu…
On a été à la ciotat, prendre un bateau pour visiter les calanques, c’était magnifique…
Bref, allez y foncer mais éviter le batiment principal !
Anonyme35
Bonjour,
avez-vous eu gain de cause ? Je suis en réclamation sur le même site et je suis atterrée de la réponse qui m’ a été faite :Nos équipes mettront tout en œuvre pour améliorer les points sensibles que vous avez soulevés, blablabla…