Voilà j’arrive à Luang Prabang le 25 avril prochain je ne reste pas très longtemps (1 semaine environ) mais je souhaite vraiment profiter de cette ville qui l’air magnifique, alors si vous avez des idées je suis preneuse J’ai vraiment envie de rencontrer les Laotiens. Notez que j’ai déjà prévu une visite de la ville avec un guide et une visite des chutes de Khuang Sy.
Et pour les connaisseurs, y a -t-il vraiment des choses à éviter ?
Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Bonne soirée à tous. Et bon we
dent922
Bonjour
"vous avez envie de rencontrer des Laotiens "
donc ,visiter la ville avec un guide me semble déjà une erreur, pour avoir un contact avec ce peuple ,vagabondez dans les rues ,baladez-vous sans but réellement précis ,regardez ,découvrez ,échangez un sourire .
La chose à éviter ,c’est d’y aller dans qq années ,allez y maintenant ;
c’est un pays relativement préservé du tourisme de masse ,pas pour longtemps ,les nouveaux riches arrivent ( chinois -russes ,…)le respect des autres c’est pas trop leur culture) .(certains européens,australiens ,ne sont pas exclus de mes critiques )
C’est pas trop politiquement correct tout ça ,
mais Padowan allez y ,et profitez de ce beau peuple ,ça ne va pas durer .
Bon voyage
Anonyme3
'Vagabondez dans les rues ,baladez-vous sans but réellement précis ,regardez ,découvrez ,échangez un sourire."
C’est ce que je compte faire, après oui effectivement j’ai pris une visite de la ville avec un guide mais je préfère faire ça au début du séjour, c’est aussi la première fois que je pars vraiment toute seule, dc des petites interrogations par-ci, par là…
Belle soirée à vous.
onlyflo4
Bonjour , je suis rentrée il y a 13 jours de mon voyage au Cambodge et Laos ( 6 weeks de bonheur ) Je suis d’avis avec Dent = pas besoin de guide . Tu prends un plan, ton lonely ou autre bouquins et tu marches , tu visites , tu papotes avec les locaux ( parfois difficilement vu qu bcp ne parlent pas anglais ni français mais on communique ) J’étais seule également mais j’ai vite fais des connaissances ( laotiennes et étrangères ) Loue un vélo , et sors de la ville de LP = cool . Traverse le Mékong en bateau et va ds les villages d’en face = crois moi il y a pas un barrang ( touristes ) ce jour là je n’en ai pas vu . Je t’envois mon compte rendu des 6 weeks tu y trouveras bcp d’autres infos avec des bonnes adressese et prix .
J’oubliais va manger au night market pour 10000 kip = 1 € buffet à volonté EXCELLENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT . Et fais tes achats là bas = trop de chouettes choses à acheter lol !
Grimpe au Mont Phusi = belle vue sur la ville etc etc etc …
A toi de voir mais surtout …
PROFITES EN UN MAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Merci pour ta réponse c’est super et j’ai vu pour ton MP je vais lire tout ça
bon la journée avec le guide est déjà calée donc je ne vais pas l’annuler mais je vois le côté positif de la chose.
Et pour le reste je suis en totale “liberté”, je prends tous vos conseils et j’ai hâte !!! J’ai un bon mois pour voir tout ça. Je vais contacter des assoc aussi j’aimerai bien passer une journée dans une école avec des enfants.
merci encore
ng.mimi6
Bonjour Flora
Votre “Roman” a aiguisé ma curiosité…
Nous partons à Luang Prabang mon mari et moi au mois de mai.
Pourriez vous nous faire partager votre expérience ?
Merci d’avance !
Mimi
wookee7
La croix rouge offre d excellents massages a des prix defiant toute concurrence. Je n ai pas l adresse mais ca fpit se trouver facilement. Pas tout a fait au centre mais a quelques minutes a veloCa ne vaut bien sur pas le spa de champassak mais c est quand meme tres bien (je parle de la qualite du massage, l environnement, bien que tres propre, est moyen)
Anonyme8
Bonjour Flora, bonjour a tous
Nous sommes un groupe d’amis et seront en décembre a Luang Prabang mais ne disposerons que de 4 jours.
Quelles sont les sites, et les restos, bars … a ne pas rater a LPB et dans les environs (sans qu’on ait des heures de route)
Nous serons ensuite 4 jours a Pakse… Idem pour les bons plans, restos …
Merci de vos conseils et je serai ravi de recevoir votre “roman”
Cordialement
Joseph jbellaiche5@gmail.com
Anonyme9
Bonjour Flora, nous partons avec ma femme début novembre en voyage de noces en thaïlande et Laos dont Luang Prabang, pourrais-tu m’envoyer ton compte rendu sur lemecdanscasimir@hotmail.com?
Merci !
Laurent
denis2710
bonjour, nous partons au cambodge et laos fin janvier 2014 et je serais tres interressé par votre compte rendu, nous arriverons de siem rep a LP, pour y rester 3 jours ensuite nous avons tres envie d’aller a sainyabuli pour voir l elephant conservation center. pour la suite nnous lisons different compte rendu mais pas d’idées precises.merci beaucoup, je vous donne mon adresse mail si besoin. denis.fautsch@orange.fr
bijoucalade11
le marché de nuit et sa cantine qui est toujours d’actualité et toujours à 1 euro! il y a du monde c’est bon signe
le Palais Royal et le WatXiengthong
se lever tôt pour la quête des moines,
le coucher de soleil sur le Mont Phousi y aller tôt pour bien se placer si vous voulez faire de belles photos, car c’était un peu la bousculade là haut!
une balade en bateau jusqu’aux grottes Pak Ou
les cascades Kuang Si à une vingtaine de kilomètre, profitez en pour vous arrêter au “Butterfly Park” un superbe endroit, orchidées, papillons.
et un petit massage
Anonyme12
Bonjour
Nous partons au laos cet été avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans et serions trés intéressés de lire votre carnet de voyage…VOTRE ROMAN!
Auriez vous la gentillesse de nous l’envoyer?
Merci et bonne route pour de futures aventures…
Bonjour,
Nous avons passé plus d’un mois au Laos en 2014.
Tout est détaillé dans notre blog clique ici (voir dans marge libellés ou articles dans dates), si tu veux d’autres infos pas de problème.
Bonne préparation
Michèle
Anonyme14
Merci votre roman est riche d’une multitudes d’informations pratiques, de bonnes adresses, d’autres à évitées …bravo pour avoir mis tout cela par écrit !
nicolaclasse15
Il y a beaucoup de choses à faire à Luang Prabang. Je vais vous proposer quelques sites à ne pas manquer : la grotte de Pak Ou, le marché de Luang Prabang, le village de Whisky, la chute d’eau de Khuang Si, le temple de Cheng Thong…
imla16
Bonjour Chellmi,
je suis entrain de préparer un séjour pour mars 2017 Laos Cambodge , ton blog est génial, très intéressant et très bien construit.
Mon mari et moi allons commencer par Luang Prabang , ton récit m’a beaucoup appris, êtes vous allés au restaurant Tamarin à LP , ils y donnent des cours de cuisine lao pour la journée ou quelques heures , cela m’intéresse, tu connais ?
Merci et bonne continuation
IMLA
chellmi17
Bonjour,
Je suis contente si notre blog a pu t"apporter quelques informations. Nous sommes heureux de partager notre merveilleux voyage dans ces pays si attachants.
Pour ce qui est du restaurant dont tu parles non nous n’y sommes pas allés. Nous avons pris des cours de cuisine au Cambodge mais pas au Laos. C’est une très bonne idée. J’ai beaucoup aimé ce concept.
Si tu as d’autres questions n’hésitent pas.
Bonne journée.
Michèle
Anonyme18
Je suis allée à Luang Prabang en 2015. C’était une petite ville paisible. La population locale était aussi très chaleureuse et formidable. L’activité que j’ai la plus aimée lors de mon séjour à Luang Prabang était la cérémonie de l’aumône des moines. C’était vraiment très impressionnant. Pourtant, si vous avez l’intention de participer à cette cérémonie, ne portez pas de short ou jupe courte. Si vous voulez prendre des photos, n’allez pas poser sur la statue de Bouddha. Vous pouvez totalement prendre des photos mais il faudrait rester discret et respectueux.
Cordialement,
chellmi19
Bonjour,
Justement nous avons été très choqués par certains touristes lors de cette cérémonie, d’ailleurs voici ce que j’ai écrit sur notre blog :
“Malheureusement, le nombre de touristes ainsi qu’un manque évident de bon sens et de respect de certains d’entre eux contribuent à transformer cette cérémonie en une sorte de « spectacle » duquel nous sommes ressortis plutôt mal à l’aise. Une expérience qui est loin d’être indispensable même si tous les guides en font un des incontournables de Luang Prabang.”
Michèle
maglobetrotteuse20
Ah Luang Prabang!!! J’ai tellement aimé cette ville que j’aurais pu y rester très longtemps. Il ya beaucoup de choses à faire et à voir. Le côté touristique de la ville ne m’a même pas dérangée…
Bonjour Flora
j,envisage d,y aller aussi alors j,aimerais bien si possible connaitre vos impressions des 6 weeks
Merci
Michel
Anonyme22
Bonjour,
Cette ville a vraiment été un gros coup de coeur !
Nous avons passé une semaine à Luang Prabang et nous aurions pu y rester bien plus longtemps.
Nous avons fait un petit resumé de ce que vous pouvez faire en 5 jours dans cette ville si mignonne, sur cette page.
Bon voyage
Camille
melanouch3123
Bonjour,
Je pars bientot aussi et je voulais savoir si moi aussi je peux lire ton roman
Merci par avance.
bysance201724
bonjour Flora
je serais à partir du 4 janvier 2018 à Luang Prabang je pense y rester et sillonner une petite semaine pour ensuite redescendre sur Ventiane pour 4/5 car je partirais de Ventiane sur Bangkok
¨Pour la partie Laos je serais seule mais à la lecture de différents messages cela ne pose pas de problème pourrais tu me faire parvenir tes infos conseils ce qu’il faut voir et faire les hébergements
merci de ton aide
Norya
nikie25
Bonjour Padowan,
Je viens de voir le récit sur Luang Prabang, que je trouve très bien.
Ns partons Début Décembre 19 Jours à Luang Prabang.
Je pensais que rester sur place, tout ce temps, pouvait paraître long, mais d’aprés cette lecture…Il y a pleins de choses à Faire.
Pour ma part j’adore la création d’objets ( il parait, qu’on peut apprendre…)
En 2018, J’avais aimé le Gambodge.
Si vous avait qq idées à me conseiller, je vs remercie
jeanneduv12326
Luang Prabang est vraiment un endroit avec beaucoup à explorer. Comme vous le savez, la cascade Kuang Si est une destination célèbre de cette ville. En outre, vous pourrez visiter la cascade Tad Sae, le temple Phou Si, le temple Wat Xiengthong, le Palais Royal, etc. Ne manquez surtout pas de savourer des plats de rue du Laos au marché nocturne de la ville. Ah, et les expériences de chevaucher un éléphant est un “must” au Laos.
loicf27
Allez voir les éléphants dans des réserves où ils sont biens traités , ne les “chevaucher” pas , ils sont exploités et mal traités pour votre plaisir .
Loïc
baroudeurs_3828
Petite vidéo qui pourra vous aider !!!Bon voyage !
nikie29
Bien dit…
Actuellement, j’y suis à Luang Prabang 19 Jours.
Je commence mon Aventure, depuis 5 jours, ns faisons toutes routes et tjrs des choses à découvrir…Un plaisir.
Chaque jours aprés 6 H de marche, ns faisons un Massage des pieds 1h = 50.000 Kip = 4 usd
Massage du corps à L’huile 1h = 70.000 Kips= 5,5 usd
Bon ok, les Hotels sont un peu chers par rapport au Gambodge.
misslililamalice30
Bonsoir Floral,
J’aimerai aussi, comme tant d’autres, lire ton roman si tu es d’accord.
Voici mon adresse: alicedijolcordier@gmail.com
Merci!!
Alice
fificouette31
Bonjour à tous, pour la deuxième fois je dois partir la Luang Prabang et dans son voisinage avec deux élèves pour passer du temps Dans des écoles/lycée que nous aidons. Oui mais voilà le coronavirus est la…et nous devons décoller le 20/02. Alors les parents de les élèves se posent des questions…moi aussi, bien que je n’ai pas peur…notre guide, un retraité D’EDF qui est souvent là-bas est en train de se renseigner…est-ce que qq peut nous donner des nouvelles du Laos et de la région de Luang Prabang en particulier?
merci
thomass19932
C’est triste car nous ne pouvons aller nulle part pendant cette période.