bonjour je souhaite partir en mauritanie avec ma soeur l année prochaine .nous ne souhaitons pas faire un voyage organisé.par contre nous voudrions prendre un chauffeur pour un circuit classique d une dizaine de jours .je ne sais pas ou puis je trouver un guide et leur tarifs par jour .es ce que les hotels en proposent ? il y a la formule des taxis brousse mais je ne sais pas si c est judicieux sachant que nous n avons pas trop de temps.qu en pensez vous? merci pour vos reponses
Bonjour, je rentre d’un voyage de 3 mois en Mauritanie et c’était geniale et j’y étais seule en voiture.
Je vous conseille de faire un mix entre taxi collectif et location voiture avec un guide. C’est bien de décrouvrir le pays par soi même pour sentir l’ambiance et rencontrer des gens.
J’ai rencontré Ahmed qui a sa société de guide tours (il a travaillé avec Theodore Monod!) Circuit 4x4 Mauritanie : Contact
Je pourrais vous donner le contact d’un guide très sympa mais qui parle anglais.
Les hotels proposent toujours des guides. A Terjit je suis resté à l’Auberge des Caravanes, c’est superbe et on nous a trouvé un guide pour visiter les peintures rupestres dans la matinée.
BONJOUR ANEK merci beaucoup.je vais ecrire a circuit 4x4 et c est vrai que je ne l ai pas vu lors de mes recherches sur internet.difficile de trouver des infos des lors que tu veux voyager sans passer par les voyages organisés. je pense que peut etre aussi que les locations locales de voiture peuvent proposer une voiture et un chauffeur.en inde ils font ca c est bien pratique .
merci encore
sophie
Super trois mois e’ Mauritanie. J en reviens et j y retourne sûrement l an prochain. Vous avez fait quel itinéraire ?
On s est mangé plein de journées vents de sable de l harmattan… Plus de visibilité. Sauf ds le nord et très beau trajet atar tidjika.
Au plaisir de vous lire
Béatrice
Bonjour Beatrice
Comme je n’étais pas en 4X4 je n’étais jamais très loin du ‘goudron’! Pas de treks mais rencontres avec les gens dans les villages et villes. De la route de Nouadibhou, ville loufoque, mais drole, jusqu’à Rosso et retour par l’Adrar et taxi collectif pour Ouadane et Chinguetti. Je vais organiser mes photos et poster des infos utiles par la suite.
Vous avez voyagé comment vers Tidjika?
On était en van VW. Du coup on a pas pu aller partout. Ça ne passe pas partout ces bêtes là
Mais atar tidfikja le goudron est excellent.
J étais allé à chinguetti en taxi pick up l an dernier. On est descendus ensuite jusque Kankossa (fin de la route…demi tour. :). )