A la recherche d'un livre (guide) pour l'île de la Dominique

Forum Dominique

Bonjour,
j’envisage de passer des vacances à la Martinique et, d’en profiter pour aller faire un tour sur l’île de la Dominique. Je suis à la recherche (pour l’instant en vain) d’un guide (livre) qui me donnerait qq infos sur cette île. A première vue notre guide du routard préféré, n’a pas cette destination dans sa collection. Quelqu’un peut-il me donner une édition (je n’ai pas non plus trouver sur Lonely Planet) … merci pour votre aide.
Nikole

Bonjourj étais à la Dominique en mars et moi aussi je recherchais un guide et je n ai rien trouvé J avais encore l ancien guide routard et petit futé de 2006
avec une partie Dominique qui m a un peu aidé Après jairecherché sur le net et j ai imprimé ce qui m intéressait

La Dominique est une île magnifique très nature
Ayez une petite connaissance en Anglais car il ne parle que très peu le Français voir pas du tout
Bon séjour

Mimosa

Bonsoir!

Voici l’état actuel de mes recherches sur le sujet:

-en guide “combiné”:
*le magnifique “caribbean islands” de Lonely planet (en anglais mais disponible à la Fnac)
*“guide de guadeloupe et dominique” aussi chez lonely planet (en français, je ne crois pas qu’il y ait de mise à jour toute récente)
*“guide martinique et dominique” par Evasion (Hachette, 2008)

-en guide consacré uniquement à cette île superbe, c’est très simple: uniquement le “dominica”, edition 2, écrit par Paul Crask, chez Bradt, 201, en anglais (www.bradtguides.com). Je l’ai trouvé (enfin) à Montréal, après l’avoir cherché vainement en France

Cordialement

Philippe D.

Bonjour,

Il existe un guide très complet mais en Anglais.L’auteur est Paul Crask edtions Bradt.On peut l’acheter sur Amazone.
Nous l’avons utilisé lors de nos deux séjours sur cette superbe ile encore sauvage avec une population d’une gentillesse hors du commun.

Cordialement.

merci à Mimosa, Girelle et Philippe pour les infos
j’ai téléchargé le guide de Lonely Planet, chapitre Dominique ; je vais aller voir l’autre guide que vous citez.
bonne journée à tous
Nikole

Bonjour,

le guide du Petit Futé 2013 (édition Martinique) a mis à jour une quarantaine de pages sur la Dominique en fin de guide. Ceci permet d’avoir un certain nombre d’infos utiles avant le départ et une fois sur place.

et le site de l’office de tourisme en français donne beaucoup d’informations:www.authentique-dominique.com

Sur demande, des brochures touristiques peuvent être envoyées en envoyant un email à : ile-de-la-dominique@interfacetourism.com ou au tel 01.53.25.03.55.

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage