Voilà, je suis partie en Finlande (Helsinki et Mikkeli) au début de cette année, et j’ai vraiment eu un coup de foudre pour ce pays.
Depuis je me suis mise à l’apprentissage de la langue dans un but concret : partir en volontariat pour environ un an dans le pays.
Seulement voilà : je n’ai pas réussi à trouver des sites qui proposent ce type de service pour des personne de plus de 25ans.
Pouvez-vous m’aiguiller, me donner des sites ou bon plans afin que je puisse concrétiser ce projet s’il-vous-plaît?
Par avance je vous remercie de votre aide!
Anonyme2
tu peux voir avec cotravaux et/ou concordia qui propose des services volontaires européen. Sinon, moi je suis actuellement en stage dans un parc naturel (urho kekkonen national park) dans le cadre du programme Leonardo da vinci. Renseigne-toi sur 2e2f http://www.europe-education-formation.fr/
Anonyme3
Ok, je vais regarder ça au plus vite! En tout cas merci pour l’information, car je dois dire que j’ai trouvé qu’un seul organisme, mais que la mission proposée me conviens que moyennement!
En tout cas, merci beaucoup!
Anonyme4
Salut,
Peut-être as tu déjà trouvé un projet.
Pour le service volontaire européen à proprement dit tu peux trouver une liste de projets par pays ici : http://ec.europa.eu/youth/evs/aod/hei_en.cfm
Sinon comme ça a été dit tu as des organismes comme Concordia et autres associations qui organisent des projets…
Samir.
Anonyme5
Merci beaucoup de ton conseil! Je suis toujours à la recherche, je préfère avoir plusieurs pistes afin de faire le comparatif entre les missions et leurs niveaux de complexité. Après tout, partir un an à l’étranger, c’est quelque chose qui se prépare!
Anonyme6
De rien, de rien…Effectivement ça demande de la préparation, l’avantage du SVE c’est que c’est jusqu’à 30 ans et que c’est valorisé, mais après j’imagine qu’il y a foison d’autres projets…
Anonyme7
Bonjour,
Je te remercie pour tes infos. J’ai trouvé une asso d’envoi, je cherche toujours l’asso d’accueil. Apparemment je ne peux pas partir avec De Vinci, selon leurs critères de sélection, mais je vais quand même tenté ma chance, qui sait?
En tout cas merci beaucoup, et bonne continuation à toi!