Été 2023 : 3 jours en Laponie finlandaise, quels incontournables?

Forum Finlande

Bonjour,

L’été prochain, fin juillet 2023, nous organisons un road trip en famille (2 adultes + enfant 5.5 ans et bébé de 10 mois) dans le Grand Nord, de la Finlande à la Suède, en passant par la Norvège. Le coeur du road trip se déroule en Norvège, mais on passer par la Finlande pour commencer (depuis Lulea en Suède).

Nous avons déjà réservé nos nuits, et en Finlande, il y en aura 3 : une du côté de Rovianemi et 2 du côté du lac d’Inari.

Quels sont les incontournables à ne pas louper dans ces deux régions ?
J’ai noté 2/3 trucs, mais si vous avez des idées…

En été, il y a des moustiques. On a acheté des moustiquaires de tête pour tous, mais pour les produits, vaut mieux prendre du produit local (lequel?) ou bien un anti moustique made in France suffit ?

Merci,

Bonjour,
A l’entrée des magasins , on trouve le présentoir des produits contre les moustiques. Les sticks sont très efficaces. Suivant le quantité de produits disponibles , on sait si il y a des moustiques ou pas!

Ok merci.

Et pour les activités dans le secteur ?

Bonjour jooo
Vous avez déjà posé cette question en décembre 2022 et vous avez eu une réponse… mais je vous fais un ‘’ copié/collé’’ qui peut servir à d’autres…
A Rovaniemi :
Ne pas manquer, L’Artikum consacré à la vie en Laponie sur tous ses aspects.
Très proche de l’Artikum, le magasin d’usine de la coutellerie ‘’Marttiini’’. Un beau souvenir de Finlande… Si vous souhaitez un couteau pour vous ou à offrir, ce magasin d’usine propose des 2ème choix dont le ‘’défaut’’ est indiscernable. Les magasins Marttiini de Napipirii (Cercle polaire) ou ailleurs… n’affichent pas du tout les mêmes prix…
Le village du père Noël au cercle polaire se situe sur la route et l’arrêt est incontournable, bien que très touristique ce site est pour les enfants toujours un peu magique et pour les grands c’est une curiosité à voir…

A Inari :
Le Sami Siida d’Inari, incontournable musée consacré à la culture Same, son art, artisanat, habits et habitations traditionnels

Bonjour fennec,

Oui j’avais noté cela :wink:

Sujets suggérés

Services voyage