Nous partons quelques jours à Helsinki fin mai.
Nous souhaitons partir une journée en dehors de la ville. Nous hésitons entre Porvoo et Nuuksio reindeer Park. Qu’en pensez-vous?
Peut-on faire les deux en une journée?
Qui a visité le parc à rennes? Cela semble cher pour peu de temps en même temps voir les rennes et la nature est très attrayant!
Si nous allons à Nuuksio, quel est le meilleur moyen de s’y rendre car nous n’avons pas de voiture.
Merci d’avance pour vos réponses!
k-942
Bonjour,
Si vous restez que quelques jours (combien exactement ?) à Helsinki, cela me paraît pas très raisonnable d’aller à Nuuksio ou Porvoo et je pense que c’est impossible de faire les faire en un jour. Mais si vous voulez faire l’un ou l’autre, je choisirais Porvoo. C’est une jolie ville, ou la plupart des maisons au centre-ville sont en bois. Mais je ne suis jamais aller voir des rennes; ni à Nuuksio ni à Porvoo. (Je suis finlandaise et ces parcs sont faites pour les touristes !)
A Helsinki il y a un zoo sur une île, Korkeasaari. Je crois qu’il n’y a pas des rennes, mais on peut y voir des forest reindeers; qui sont très proches à rennes - quasiment même espèce. Ça peut être une excursion sympathique, y aller en bateau et voir d’autres animaux finlandais aussi, surtout si vous voyagez avec les enfants. Et vous n’y passiez pas une journée entière, vous auriez du temps à voir autre chose.
Pour tous les transports publics, téléchargez l’application de la ville depuis le site hsl.fi, vous pouvez voir tous les trajets, horaires et acheter vos tickets avec. Sachez que vous ne pouvez plus acheter vos tickets dans le transport concerné.
Hyvää matkaa !
mygalia3
Bonjour,
Effectivement je rejoins la personne de Finlande qui vous a répondu, cela dépend de combien de temps vous rester à Helsinki.
Porvoo est réputé pour ses jolies maisons de bois effectivement. Nuuksio c’est aussi un endroit pour se balader dans la nature, je pense que les rennes sont dans une ferme.
Si vous ne restez que qqs jours à Helsinki et que vous n’avez pas de voiture, ça me semble compliqué d’aller sur Nuuksio.
Il y a déjà pas mal à faire sur Helsinki, Suomenlinna, etc.