Kittila ou d'Inari/Ivalo pour aller a Rovaniemi

Forum Finlande

Bonjour,
Nous prévoyons une semaine en Laponie fin Février 2023 avec nos 2 ados, pour essentiellement vivre l’expérience des aurores boréales et les balades grandeur nature avec chiens traineaux / reines / monte neige.
Nous cherchons notre point de spot en dehors de Rovaniemi, facile d’accès en transport en commun.

1. il y a til plus de chances pour les aurores vers Inari ou Kittila, ou cela ne fait pas bcp de différence par rapport à Rovaniemi une fois on est sur un spot “éloigné” de luminosité?
  2. est ce qu’il est facile de circuler en transport (train / bus) entre Rovaniemi et Kittila ou Inari ?
  3. qn a des bonnes adresses/fermes pour les excursions/sorties à partager autour de Kittila ou Ivalo ?

merci d’avance

Bonsoir

Plus vous serez au nord plus vous aurez de chance de voir des aurores boréales. A Rovaniemi on peut en voir mais c’est pas encore assez au nord. Par rapport aux villes que vous citez je vous conseille Inari.

A Rovaniemi on a fait 2 soirée aurores boréales, j’explique sur ce lien nos conseils pour les aurores boréales (équipements grand froid, spots à Rovaniemi, conditions météo…). Il y a quand même pas mal de choses à savoir avant de faire une excursion aurores boréales. Sinon vous risquez d’être déçus.

Pour les sorties chiens de traineaux, moto neige et rennes c’est extra! Pensez à réserver et surtout de choisir un créneau horaire où il fait encore jour. C’est mieux pour les photos :wink:

1 « J'aime »

Merci de vos conseils. Nous hésitons encore entre le choix de rester aux alentour de Rovaniemi pour la semaine, ou louer une voiture et partir vers Inari.
A part les aurores boréales, pour lesquels cela vaut le coup peut être de pousser plus au nord (et encore !) il y a t’il une autre raison pour laquelle cela vaut le coup de se déplacer plus vers Inari ?

Pour les autres activités que nous souhaitons faire : chiens/reine traineaux, motoneige et découverte des animaux arctiques, est ce que l’expérience aux alentour de Rovaniemi est comparable avec celle de Inari a votre avis?

A Rovaniemi vous aurez toutes activités proposées. A Inari je pense que vous pourrez faire de même avec peut etre un peu plus de chance de voir des aurores boréales :wink:

Sujets suggérés

Services voyage