Restaurant pour fêter le nouvel an

Forum Finlande

Bonjour,
Je recherche un restaurant qui organiserait un dîner festif pour le soir du nouvel an à Rovaniemi. Merci d’avance.

Bonjour

Regardez ces 2 bons restos et demandez leur si ils organisent une soirée :

  • Restaurant Nili
  • Monter rosa

Bonjour Chrissand et merci pour votre réponse. J’ai été voir votre blog car je me pose beaucoup de questions. Je viens de réserver l’hôtel (en centre ville de Rovaniemi) et l’avion (tout deux sont hors de prix !). Si on ne l’avait pas promis à notre petite fille… Je profites de votre expérience pour vous poser d’autres questions.

  • comment vous êtes-vous habillés pour prendre l’avion, je veux dire avec quels vêtements ?
  • Faut-il réserver les excursions à l’avance ou peut-on attendre d’être arrivés sur place sachant que notre séjour est : arrivée le 29/12 et départ le 04/01 donc 5 jours pleins ?
  • Faut-il réserver les équipements grands froids à l’avance ?
    Merci d’avance.

Bonjour,

En parcourant mon carnet de voyage à Rovaniemi vous aurez reponses à pas mal de questions pratiques, ainsi que le budget à consacrer.

Dans l’avion habillez vous normalement, pas besoin d’avoir les gants, chaussettes de ski, suis vêtements techniques… Si vous prenez le taxi vous n aurez pas le temps d’avoir froid. Les taxis attendent juste devant le terminal. Au pire vous pouvez sortir vos vêtements chauds à la reception des valises.
Les gros blousons faut les avoir avec vous. Ça prend trop de place dans les valises. Ou sinon utilisez des sacs de compression.

Pour les activités c’est bien de réserver chiens de traîneaux à minima. Aurores boreales faut attendre d’être sur place.
Attention choisissez bien les créneaux horaires car il fait jour que de 11h à 14h…

Pour les vêtements techniques c’est bien de les acheter avant départ et revendre après votre séjour. Ou sinon les agences d’excursions peuvent vous preter les combinaisons.

N h esitez pas si vous avez des questions

Bonjour Chrissand, suite à vos conseils, j’ai contacté 3 restaurants.

  • l’Artic Restaurant : déjà complet
  • Monter Rosa : ils organisent le réveillon mais seulement pour les clients de leur hôtel.
  • Restaurant Nili : ils ne font rien de particulier pour le nouvel an. Nous avons quand même réservé chez eux car tout près de notre hôtel, pour le dernier service à 17h45 et donc il faudra avoir fini 2 heures plus tard soit 19h45.
    Nous sommes un groupe de 8. 3 sexagénaires (dont je fait partie), 4 trentenaires et 1 enfant de 7 ans. Je nous vois mal “traîner” dehors jusqu’à minuit avec le froid qu’il fait. Je serais plutôt rentrée et se souhaiter la bonne année en avance et nous coucher. Mais apparemment les trentenaires se verraient bien apparemment prendre cette excursion pour aller en pleine nature.

Sujets suggérés

Services voyage