Laponie conseils

Forum Finlande

Bonjour,

J’aimerais des conseils de ceux qui connaissent la Laponie :slight_smile:

Nous ne connaissons pas du tout la Finlande, et aimerions beaucoup découvrir la Laponie cet hiver, nous aimerions observer les aurores boréales, voir les ciels roses lorsque le soleil se lève pour se recoucher peu de temps après, découvrir les forêts et paysages enneigés et faire des activités sportives locales (balades en raquettes et autres activités).

Nous aimerions y aller la semaine du 29 décembre au 4 janvier. Mais je me demande si ça ne sera pas que de la nuit ? y aura t-il des ciels roses, ou est-ce trop tôt ?

Je me demandais également quelles régions vous conseilleriez, qui ne soit pas trop touristiques, soient authentiques et charmants à découvrir :slight_smile: ?

J’ai lu quelques infos sur Kilpisjarvi, mais cela semble très isolé, l’idéal était peut être de prendre un vol pour Tromso puis rejoindre en voiture ou bus ?

Bref, je suis preneuses de vos témoignages, si vous avez raconté votre récis sur un blog, ou si vous avez des conseils et coups de coeurs de lieux, de périodes, d’activités, ou tout autre chose :slight_smile:

Beau dimanche à tous !

Bonjour

Nous y sommes allés pendant la période de fetes de fin d’année. Le soleil se lève vers 11h et se couche vers 13h30. Avant et après c’est de la pénombre. On voit déjà de superbes paysages avec cette clareté et toute cette neige. Côté activité, il y a beaucoup de rando, moto neige, fermes de rennes, chiens de traineaux, aurores boréales…

Sur notre blog voyage vous trouverez notre récit de voyage en famille, le budget d’un tel voyage, des infos sur les vêtements à prévoir et notre expérience sur les aurores boréales.

Sujets suggérés

Services voyage