nous avons prévu de passer 8j en Laponie Finlandaise en février-mars (soit 2024 soit 2025 selon les dispos!).
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 filles (7 et 11 ans) et envisageons d’organiser le voyage par nous-mêmes.
Notre idée d’itinéraire est :
arrivée Rovaniemi, 1 nuit
sejour région d’imari, 3 nuits
sejour region de Luosto, 3 nuits
retour à Rovaniemi
On n’a pas trop envie de faire le village du père Noel, on préfère partir plus au nord pour profiter des activités nature (balades raquettes, huskies, rennes, pêche sur glace, etc.). On ne skie pas.
Que pensez-vous de cet itinéraire? les endroits semblent-ils adaptés ou vous avez d’autres idées qui pourraient convenir?
Merci beaucoup!!
chrissand2
Bonjour
Vous envisagez les transports en commun ou voiture de location?
En montant plus au nord vous aurez plus de chance de voir des aurores boréales. Rovaniemi il y a le musée Arktikum qui est intéressant pour les enfants (ils expliquent d’ailleurs les aurores boréales), mais également toutes les activités comme chiens de traineaux, ferme de rennes, motoneige.
A Luosto vous avez les mines d’améthystes.
slybzh3
Bonjour,
on envisage une location de voiture.
Merci!
daneng4
Bonjour, nous avons été en Laponie à Luosto pour les fêtes de fin d’année en 2018, nos enfants avaient le même âge que les vôtres. Le village est très petit et est relativement loin de tout. Il y a une toute petite épicerie, le premier supermarché est à une bonne heure de route. C’est idéal si vous recherchez du calme et voulez faire les activités classiques comme de la motoneige, du chien de traineau ou autres.
Nous sommes retournés en Laponie cet hiver, avec nos enfants désormais ados, en auto-tour jusqu’au cap Nord et sommes passés par Inari. Je ne saurai pas vous dire si c’est plus grand et mieux “équipé” que Luosto mais ça me paraissait très beau aussi. Mais personnellement combiner Luosto et Inari ne me paraît pas très intéressant. Nous avons passé trois jours à Akaslompolo plus à l’ouest à la fin de notre séjour. Il y a tout un tas d’activités qui peuvent être faites sur place.
Je vous conseille tout de même de faire un stop au village du Père Noël, ne serait-ce que pour rendre visite au vieux barbu. Je vous confirme que c’est très attrape-touriste, mais ça reste une expérience mémorable pour nous.
karinavl6
Bonjour,
Nous envisageons également un road trip avec mon compagnon sur vos dates Nous pensions faire rovaniemi-inari-akaslompolo.
Je ne connaissais pas particulièrement Luosto, qu’avez vous envisagé là bas?