Helsinki et les quartiers sympa pour se loger

Forum Finlande

Nous voudrons connaître les quartiers sympas polir se loger à Helsinki en août pour 3 nuits. Nous sommes à pied et nous avons 70 ans!

Bonjour,
Quelle est votre définition de quartiers sympas ? Proche des lieux emblématiques ? Quartier calme ? Quartier avec des bars animés pour faire la teuf ?
Dans le centre, vous avez l’Hotel Finn.
Entre le centre et Töölö, quartier résidentiel au calme, l’Hotel Helka est un bon choix.
Au nord-est, Kallio est un quartier bohème animé, avec ses cafés restaurants et bars.
Tout dépend de votre budget ? Plus vous vous éloignerez du centre, plus les prix des hébergements seront meilleur marché. Etes-vous prêts à faire du transport en commun pour rejoindre le centre ?
Cdlt

Le seul quartier sympa d’Helsinki s’appelle Tallinn.
Helsinki ressemble à Berlin-Est des années 80 avec les tarifs de Reykjavik.

J’ai passé trois nuits à Helsinki… un mois d’août, aussi. C’était à Katajanokka, une île près du centre, avec l’église orthodoxe et un coin bars / restaus branchés. J’étais dans un immeuble art nouveau dont j’ai oublié le nom, mais un de mes collègues avait été au Scandic, à côté, à une dizaine de minutes de la place du marché. Y a un tram au cas où l’on ne souhaite pas marcher.

Sujets suggérés

Services voyage