Bonjour à tous,
J’envisage de partir en Laponie cet été.
J’ai regardé sur le forum et, manifestement, il est plus interessant d’y aller en hiver.
Ma question est la suivante : que peut-on faire en Laponie en été ?
Faut-il y aller en voiture Ou y a t-il des bus ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
L’été c’est bien différent . Mais il fait jour tout le temps… Si vous aimez la nature , le calme , les randonnées , c’est une destination accessible par avion , voiture , transports en commun.On peut pêcher , faire du vtt, du canoe, marcher…
Bonjour
Prévoyez de l’anti moustique car en été il y en a de partout! Sinon en activités c’est surtout randonnée, mine améthyste, visite de ferme de rennes, pêche, zoo de Ranua, musée de Rovaniemi (très intéressant). Ces quelques activités sont détaillées ci-dessous même si il y a beaucoup plus de choses à faire en hiver!
Bonjour,
Pardon phil6, sans vouloir être impertinent la question pourrait s’appliquer à la France… Est il préférable d’aller en montagne l’été ou l’hiver ?
L’un comme l’autre sont à connaître et peu comparable car tout dépend de ce que l’on veut faire, de son temps, de son budget…
Les activités hivernales sont plus onéreuses et la durée du séjour est donc souvent plus courte, la voiture n’est pas la meilleure idée Mais il y a les aurores boréales, le ski, les chiens de traineau, le gîte dans des grottes de glace…
L’été, comme cela a été détaillé par ‘’semlor’’ ou ‘’chrissand’’, la Laponie est un vaste ‘’terrain de jeux’’ et elle est plus accessible budgétairement et matériellement. Le territoire est immense… il s’étend sur 3 pays scandinaves … il y a de quoi faire en visites, connaissance de la culture Sami, randonnées… je conseillerai plutôt la voiture pour la liberté que cela apporte mais c’est selon son temps et son budget.
Bonne réflexion et bon séjour.
Merci à vous pour ces réponses !!!
D’autres questions me viennent à l’esprit :
La laponie est donc une région plus de montagnes ou de forêt ?
A quel climat faut-il s’attendre en été ?
Trouve t-on des logements facilement (sachant que ce sera la saison basse) ?
Merci encore
Bonjour,
La Laponie finlandaise, ce ne sont pas des montagnes à proprement parler, ne vous attendez pas à des choses comme en Norvège ou les Alpes! C’est vallonné mais dans l’ensemble plutôt couvert de végétation + lacs, + vous montez au Nord, plus la végétation est basse.
La Finlande c’est majoritairement de la forêt et des lacs sinon…
L’été il y a pas mal de monde, méfiez-vous, de nombreux touristes serpentent le Grand Nord, alors faites attention pour les hébergements.
Bonne préparation de voyage