Bonjour à tous,
J’espère que mon sujet ne fera pas doublons.
Nous avons prévu de passer 2 semaines et demi en Finlande au mois de juillet dont une bonne semaine en Laponie (les dates ne sont pas encore bouclées pour cette partie).
Nous avons pensons vadrouiller 2 ou 3 jours autour de Rovaniemi et remonter 4 ou 5 jours un peu plus au nord.
Y a t-il de petites randos accessibles pour les enfants ?
Je suis un peu “épouvantée” par tous les articles mettant en garde contre les insectes, avez-vous été aussi embêtés que ça ??
Je vous remercie pour vos retours, à bientôt !
Hello Anais !
Vous trouverez sans soucis de petites randos à faire avec les enfants ! Il y a des sentiers un peu partout.
Rovaniemi est agréable au mois de juillet et il y a pas mal de balade à faire autour.
J’ai un article sur mon blog à ce sujet : Rovaniemi en été
Plus au nord pareil vous trouverez des randos, c’est assez plat donc pas de grosses difficultés. Par contre pour les moustiques, ce n’est pas une légende urbaine et même plus bas en Finlande. Ils sont là par milliers et c’est vraiment chiant. En ville (à Rovaniemi par exemple), vous ne serez pas embeté. C’est vraiment quand vous êtes dans la nature qu’ils sont là. Les répulsifs fonctionnent bien mais ca ne les empêchent pas de vous tourner autour. Ici, on se couvre et on porte même un chapeau avec moustiquaire integré.
Céline - Blogueuse voyage
Je vis en Laponie finlandaise
Experte destination Laponie
Hello Céline
Merci beaucoup pour ton retour très instructif! Je suis allée lire l’article sur ton blog et j’ai réservé une semaine sur Rovaniemi du coup, nous vadrouillerons un peu aux alentours.
Merci encore et bonne journée!