Voilà je viens aujourd’hui vous demander conseil. J’en suis au début de mes recherches concernant cette idée.
Notre rêve serait de se rendre à Rovaniemi (et alentours) en décembre.
Nous avons 2 enfants, 7 et 5 ans.
Notre budget étant tout petit, mais notre rêve très grand j’ai plusieurs questions :
Est-ce une bonne idée de louer un camping car en France et de se rendre jusqu’à Rovaniemi? (Histoire de rogner sur le budget logement et transport et de pouvoir faire des activités sur place en réservant directement.)
Pensez vous que cela soit réalisable sur 7 jours ou il vaut mieux partir 10 jours? J’ai vu qu’il y a 36h de trajet entre mon lieu d’habitation et Rovaniemi. Nous n’avons jamais voyagé en camping car donc ça serait une première mais nous sommes très motivés à cette idée !
Voilà je prends chaque avis sur la question, car si on se lance il faudra tout prévoir après
Bonne journée à vous
1 « J'aime »
semlor2
Bonjour,
La location du cc,le carburant,le pont ou ferry … Tout cela fera un voyage tres cher.
De plus,ce n est pas tout autoroutier,plus la météo ,neige,températures négatives ,et presque pas de jour dans le nord…
Le village du père Noël ,tres touristique ,pas loin de l aéroport …
72 h de conduite en 7 jours ,donc 10 h par jour avec des enfants …
En bref,beaucoup d argent et de fatigue…
fannyg053
Merci pour votre avis. Cependant, au vu des tarifs d’avion, logement ou tour opérator, à 4 on est pas loin de 5000/7000€ et je pense en être très loin avec l’option camping car… Car je ne peux malheureusement pas mettre si cher dans ce voyage, d’où l’option camping car que j’ai imaginé.
semlor4
En comptant le carburant ,le ferry,quelques péages ,la location du cc …on approche les 4 000. Euros ,
Les activités sur place sont aussi hors de prix et il faut réserver .
D autres problemes aussi,les pneus clous sont interdits.en Allemagne mais indispensables dans le nord .
Il fera sombre ou nuit dans le nord,donc on ne voit que la route et pas les paysages …plus les bouteilles de gaz …
Mais ça reste un beau voyage …
marie_31_15
Tu es sûr que tu as trouvé un loueur de camping-car qui te loue en France et que tu peux rendre à roannemi sans frais d’abandon de folie ?
Parce que le camping-car il va revenir comment en France qui va faire le trajet inverse ?
Ensuite il te faudra un camping-car TRES bien isolé parce que par température très négative c est compliqué à vivre
Il faudra un modèle avec un chauffage
Il faut que les réserves d’eau propre et usée soient bien isolée aussi sinon ça va geler
Pas sûr que les camping-car de location en France soit adapté à un trip hivernal dans ce genre de pays …
claireyopi6
Bonjour,
Comme les personnes ayant répondu précédemment, je pense que ce n’est pas un choix très économique et surtout extrêmement fatigant.
Il y a des vols Finnair Paris-Rovaniemi directs pendant quelques mois de l’année, dont décembre. Si votre budget ne vous permet pas cette solution, voici 2 autres pistes :
Si vraiment vous souhaitez aller à Rovaniemi en décembre :
avion au moins Paris-Helsinki.
train (de nuit, confortable) Helsinki-Rovaniemi
location hébergement et éventuellement voiture à Rovaniemi.
Ou alors, vous pourriez vous y rendre plutôt lors des vacances de la Toussaint et les frais d’avion seront moins élevés probablement. Par contre, la neige est moins présente mais les rivières commencent à être gelées. La magie de Noël est déjà là !
N’hésitez pas à me questionner si besoin. Je peux peut-être vous aider à vous documenter.
Bonne journée,
Claire