Bonjour!
Je prépare un voyage en Laponie du 2 au 8 janvier, et avec 3h de lumière par jour je me demandais quels étaient vos retours quant aux activités à faire là-bas ? Est-ce qu’il y a beaucoup d’activités organisées malgré la pénombre ?
Mes billets sont déjà pris, mais pensez-vous que ce serait nécessaire de les changer pour arriver là plutôt vers le 12 janvier ? Je ne sais pas s’il y a une grosse différence…
Merci pour votre aide!
Dana
uluru2
Ou en laponie ? Car au dessus du cercle polaire (comme Tromso) c’est la nuit polaire début janvier donc 0 heure de soleil
danalcl3
1h30 à l’ouest de Rovaniemi
chrissand4
Bonjour
C’est sur qu’il y a très peu ou pas du tout de soleil sur cette période en fonction de votre lieu de logement. Mais ce n’est pas non plus le noir total, c’est une pénombre donc on peut quand même faire des activités, comme chiens de traineaux, rennes, motoneige…
On était à Rovaniemi sur la période entre Noël et jour de l’an, le soleil se levait vers 11h pour se coucher vers 13h30. Comme vous pouvez le voir sur notre carnet de voyage à Rovaniemi, on a pu faire pas mal d’activités avec les enfants.
La période est féerique mais il y a beaucoup de choses à faire.