Finlande : Quelle météo en août en Laponie?

Forum Finlande

Bonjour,

J’envisage de partir à l’été 2023 en famille (2 enfants : 5.5 ans et un bébé de 10 mois) en août 2023 en Laponie (Suède + Finlande + Cap Nord + Lofoten).

Je voulais avoir vos avis quant à la météo à cette époque de l’année sur place. JIl pleut souvent ? Abondament ? Ponctuellement ? Pluie fine continue ?

Aussi, j’ai lu que les moustiques étaient présents, je suppose que c’est plus à l’intérieur des terres, comme à Abisko ou Kiruna en Suède, ou bien du côté du lac d’Inari ou de Kautokeino, que sur la côté aux Lofoten par exemple.

L’idée est de partir autour du 20/25 juillet et de revenir vers le 15 août.

Merci pour les infos.

Bonjour,
La météo est bien imprévisible. A l’intérieur des terres, températures beaucoup plus douces que sur le bord de la cote norvégienne. Il peut y avoir plusiers jours de pluies fines et pas mal d’humidité. J’ai eu des averses de neige fin aout , et températures négatives la nuit.
Les moustiques: très variables aussi. Du jour au lendemain , ou se déplacer de quelques centaines de mètres , en général peu ou pas dans les villages.Mais comme il ne fait pas chaud , on juste les mains et le visage à protéger . On trouve sur place les produits adéquats!!
Dans ces pays , le 15 aout c’est la fin des vacances.

Ok merci.
Le temps devrait être plus clément fin juillet donc ?

Sujets suggérés

Services voyage