Nous avons un projet cet hiver qui est de visiter la Laponie finlandaise.
Nous sommes une famille de 4, et nous voyagerons avec nos deux enfants de 2,5 et 4 ans.
Nous souhaiterions faire vivre aux enfants une journée féerique avec la magie de Noël. Mais nous souhaitons uniquement y consacrer une journée.
Le reste du temps nous aimerions faire un certains nombre d’activites nature, contempler la beauté des paysages et profiter des lieux.
Quelles activités conseillez vous pour des enfants de cet âge ?
Je pensais notamment
a faire du traîneau tirés par des chiens de neige
visiter ses Igloo
contempler des aurores boréales
faire un safari
Si vous avez des idées d’itinéraires pour 5 jours je suis preneuse.
Je pense que nous passerons par une agence si vous avez des conseils je suis preneuse également.
Concernant la
Journée féerique quelle est la ville la plus féerique et adéquate pour passer cette journée ?
Bien à vous
chrissand2
Bonjour,
La meilleure période est aux alentours de Noël pour la féerie du moment. Par contre il n’y a que 3-4 h de soleil par jour. A prendre en compte pour les activités.
Avec les enfants vous pouvez faire chiens de traîneaux, les fermes de rennes, motoneige, aurores boreales. Mais vu leur âge ne partez pas sur des longues distances ou longues durées. Il fait très froid.
J’explique tout cela sur notre carnet de voyage ci dessous. Il y a des infos sur l’organisation du voyage, les vêtements à avoir, le budget à prévoir, logement transport…
naellevoyage3
Merci bcp !! Savez vous si ils pourront quand même rencontrer le père noël et ses rennes si on décide partir plutôt en février ? Je me dis qu’il y aura moins de monde… et que peut être les journées seront plus longues ?
semlor4
Bonjour .
En principe le père Noël travaille toute l année même en plein été . Mais à vérifier ,et il peut avoir du monde
chrissand5
Oui en février vous pouvez voir le père Noël.
Les journées sont plus longues et vous aurez tout autant de chances de voir des aurores boreales
sourisgrise6
Alors…Ce n’est pas le vrai Père Noël.
Le vrai est moins courageux !
Il ne travaille qu’une nuit par an.
1 « J'aime »
fmc337
Bonjour, nous partons avec des enfants du même âge en février 2025, comment cela s’est il passé ? N’ont ils pas eu froid ? Notamment les aurores boréales je vois que c’est souvent interdit aux jeunes enfants dans les excursions :/. Les enfants ont ils apprécié (sauf le père noël effectivement nous irons sur 1 journée mais comme vous pas plus :)) merci !
fmc338
Bonjour,
Nous partons en janvier / février 2025 avec des enfants de 3 et 5 ans a Rovaniemi. On se heurte à pas mal de refus pour notre petit bout, pas de ferme de rennes, pas de zoo… savez vous par qui passer ou comment faire pour profiter sans danger évidemment avec des petits enfants ? Je suis preneuse de conseils merciiii !
24tyn9
Pourquoi ne pas attendre que le " petit bout " soit plus grand et qu’il en profite davantage ?
De toutes façons à cet âge là il n’en gardera pas beaucoup de souvenirs…
fmc3310
Je présume que nous avons nos raisons et que je n’ai pas à m’en justifier. Merci.
almu3dena11
merci pour les détails
naellevoyage12
Nous nous sommes heurter à énormément de refus ce qui fait que nous avons complètement changé de destination et sommes partis au Mexique !
Je suis toutefois ouverte a ce que vous me fassiez part de votre expérience si vous avez concrétisez ce voyage en Laponie