jenvisage de partir courant mai 2023 sur ces 3 pays suede finlande norvege en camping car
qu’en pensez vous? Merci
Superbe idée , paysages à couper le souffle en Norvège… Mais les prix sont devenus très chers
Bonjour,
Vous trouverez peut être d’autres réponses sur le forum ‘‘camping-car’’.
Votre idée est excellente, je suis allé plusieurs fois en Scandinavie et je ne peux que recommander cette destination. La vie à toujours été chère sur cette destination et actuellement elle le reste largement.
J’ai fait un trajet semblable en camping-car en 2016 : Copenhague, Stockholm, Hélsinki, Kirkenes, Cap Nord, Lofoten, Bergen, Oslo et retour au plus direct par le Danemark … environ 16 à 17 000km (ou plus !) selon votre point de départ et vos détours… Prévoir au moins 70 jours pour en profiter car 16000 km/70 = 230 km par jour quand même … et vous allez vous arrêter au même endroit 2 ou plusieurs nuits (Exemple : Les Lofoten comptez 5 à 7 jours pour en profiter) … il vous reste à faire dans une première approche votre calcul de temps et votre budget gasoil aux prix actuels… L’autoroute & routes + ferry est un budget qui dépend de votre parcours mais compter je pense 1500/1700 € en 2023 si vous pensez redescendre la côte Norvègienne par la route de l’Atlantique (Nombreux ferries), ce que je vous recommande.
Bonne recherche !
Fennec73
merci et bonne annee a vous
Bonjour
Avez vous finalisé votre projet et votre itinéraire?
Merci