Hello amis routards, je compte partir en Laponie fin Février 2023 avec ma compagne et ma fille de 6ans et aurais aimé savoir s’il est possible de louer facilement un véhicule et est-ce que l’état des routes est bon à cette période afin de sillonner dans différents endroits car je dois atterrir à Rovaniemi et ne compte pas rester là trop longtemps, une fois le père Noël rencontré , j’aimerai effectuer un road-trip vers le Nord.J’attends vos précieux conseils sur ce sujet. Merci d’avance !
Bonjour,
Fin fevrier , oui, pour rouler . Mais sur verglas, givre, neige… donc si vous etes habitué. Les journées seront encore courtes, le froid très présent, et les distances bien longues à partir de Rovaniemi. Mais de beaux paysages enneigés!!!
Les prix seront élevés…
Bonjour
Il faut réserver au plus tôt votre véhicule car la période est très prisée. L’état des routes comme dit par marireb sera enneigé mais les voitures sont bien équipées pour la conduite sur neige. Cependant, quand on y était et que l’on montait à bord des véhicules des agences d’excursions, les seules fois où on a failli avoir des accidents c’était avec des touristes. Les locaux conduisent rapidement malgré les conditions et les touristes roulaient avec la peur de perdre le controle du véhicule.
J’explique cela sur la page des transports en Laponie.
Pour les visites, le Santa Park est pas terrible , c’est cher pour ce que vous allez faire et voir.
Privilégiez le village du père noel en face de l’aéroport. Il y a beaucoup d’activités proposées (renne, chiens de traineaux, motoneige…)
Et si vous devez faire des sorties aurores boréales, faites les plutot dans le nord du pays, vous maximiserez vos chances d’en voir