Bonjour à vous toutes et tous,
Juste pour vous dire que si vous êtes intéressé je peux vous donner plein d’info si vous envisagez un séjour en Finlande-Norvège ou nous avons passé 2mois et demi en CC entre début février 2023 et 15 avril sur la région de Kuusamo-Hossa et le nord de la Finlande( 1 mois) et 1 mois et demi essentiellement entre le nord de la Norvège ( Kirkenes) , au passage bien sur les Lofoten mais pas que, et le centre pour voir les Boeufs Musqués ( avec un guide) .Tous avec notre CC et juste 2 personnes ( Hymer 414 EXSIS).
Je peux vous renseigner sur tous les problèmes rencontrés et résolus comme le chauffage , l’eau ( notre cuve a gélé -27°) les routes et les pneus ( en hiver) mais aussi les tenues vestimentaires hiver ( sachant que sur place ou trouve tout et pas plus cher et directement plus adaptés, les appro de gaz et les couts de la vie et les questions que vous aurez a poser .
Et pour ceux que cela intéresse j’ai des cartes au 1:30000 des Lofoten et 2 guides touristique neuf ( a 100%) des payt baltes et de la Finlande ( Lonely Planet) .Bon Voyage
Voyage FINLANDE-NORVEGE en camping-car de février à mi avril 2023 - retour d'expérience
Forum Finlande
Bonjour,
Vous avez donc fait un superbe voyage.
En meme temps que vous j’étais en Suède, plutot vers le centre.J’ai toujours préféré la Norvège et la Suède , et moins la Finlande.
Ca a beaucoup augmenté dans le nord de la Norvège et de la Finlande?
Bonjour ,
Augmenté dans quel sens ?
Les prix étaient déjà très élevés , surtout les services. Le carburant? la nourriture?sans entrer dans les détails…
Les couts de la vie: de l’avis de mon épouse plus de 50% moins cher qu’en Suède et 2 fois moins cher qu’en Norvège ou c’est effrayant et sur tous les rayons!. Question carburant en Finlande j’étais entre 1.85 et 2 € .En Norvège 2.30 /2.4 . Et je parle pas des couts des parkings! Jusqu’à 60 euros par jour de stationnement dans les villes norvégiennes . Heureusement on n’y a pas trop séjournée mais j’ai hurlé en voyant cela
Bonjour les voyageurs
Je viens de lire votre message .
Nous partons mon mari et moi 15 jours en août en Finlande et j’aurais besoin de quelques uns de vos bons conseils .
Si vous êtes disponibles merci de me contacter .
Bien cordialement
Florence
Bonjour Madame, Je viens de voir votre message .
Si je peux répondre à vos demandes de vos conseils , ce sera avec plaisir si en plus cela vous permettra de mieux vous organiser et réussir votre voyage. Comment voulez -vous que je puisse vous contacter ( ou inversement).
Cordialement
benoit
Bonsoir Benoît
C’est sympa de me recontacter .
Voici mon mail laboxaflo@gmail.com et mon téléphone 0634358542
J’ai quelques questions à vous poser question faisabilité du parcours entre Helsinki Turku et quid destination après Iles ALÀND ou région des lacs ou autre ?
Bonne soirée et à bientôt pour un échange autour de ce beau pays
Florence