Bonjour,
L’agence de voyage qui m’a vendu les billets d’avion pour le canada en avril prochain, vient de me prévenir qu’à compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE)
A nos cartes bleues ;o))
A savoir : Autorisation de Voyage Electronique obligatoire pour le Canada à partir du 15 mars 2016
Forum Canada
Bonjour,
Un fonctionnement dans la même idée que l’ESTA aux Etats-Unis
Et par là, vous pouvez présenter votre demande d’Autorisation de Voyage Electronique (AVE):
En effet, je pars en juin et je l’ai fait en ligne sur internet c’est très simple et ça coute environ 5€.
Ca y est , c’est fait : 7 CAD , AVE valable 5 ans
Bonjour,
Je viens de faire le nécessaire pour la première personne via un site avecanada.com; Pas de prix sauf qd on a payé on découvre que le montant est exorbitant : 34,90 €. Or on parle de 5 € !
Sur quel site avez-vous fait la demande ?
Merci5j’ai encore plusieurs ave à demander !
JC
Bonjour,
Il faut absolument utiliser le site officiel du gouvernement (pour 7 dollars canadiens) :
Le gouvernement canadien vient de reporter l’AVE obligatoire à septembre 2016. Si vous vous rendez au Canada avant pas besoin d’AVE.
C’est officiel.
et aussi le site officiel du gouvernement canadien
Oui, je viens juste de voir cela. J’aurai donc perdi=u finalement 34,90 € pour n faire cadeau à ubn site opportuniste et … Voleur !
Merci pour l’adresse de la bonne page web. Ma famille en aura besoin plus tard (mon fils vit à Montréal)
A+
etes vous allé au canada depuis fin mars 2016 sans AVE, avez vous eu des problemes ; merci de me repondre : nous partons le 15 septembre
Nous sommes alles en juin mais avec AVE. Notre probleme AVE ayant ete solutionne. Je pense qu’il vaut mieux partir avec des AVE en ordre cela facilite les formalitės d’entrée. Bon voyage
Vous avez besoin de l’AVE que si vous entrez au Canada a partir du 29 septembre 2016.
Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines dans l’Ouest Canadien.
SANS AVE. Et aucun problème.
L’AVE sera obligatoire à partir du 29 septembre, donc inutile de le demander si tu pars avant cette date.
Bonnes vacances