Croisière Mille Iles

Forum Canada

Bonjour,

Nous ferons un trip de 19 jours cet été, qui passe notamment par les Mille iles.
Je voudrais faire la croisière au départ de Gananoque mais je n’arrive pas à savoir si 1h c’est suffisant ou s’il vaut mieux partir sur 3h ?
Nous sommes un couples avec 3 grands ados.
Si vous avez déjà expérimenté, merci de partager vos impressions :slight_smile:

Stéphanie

Bonjour,

La croisière de 3 heures dans les mille îles au départ de Gananoque est une expérience canadienne distinctive. Cette visite avec commentaires audio à bord en anglais et en français raconte l’histoire de la région des 1000 îles, son histoire et les histoires de ceux qui l’ont élue maison. Vous verrez le célèbre château de Boldt et les somptueuses demeures des riches et célèbres sur “Millionaire’s Row”. Apprenez et découvrez les prouesses d’ingénierie remarquables nécessaires à la construction de la Voie maritime du Saint-Laurent, du pont international des Mille-Îles et bien plus encore! La croisière de 3 heures sur les mille îles est le moyen idéal pour explorer les paysages qui ont rendu la région célèbre dans le monde entier.

Croisière d’une heure

Cette croisière emmène les visiteurs plus près que tout autre service du cœur original des îles dans la région des Mille-Îles. Les visiteurs apprendront l’histoire des aventures, des guerres et des rébellions qui se cachent sous la surface des eaux. Imprégnez-vous du magnifique paysage aquatique et des vieux bâtiments qui bordent les canaux étroits. Cette visite utilise des commentaires vidéo et audio et des images sonar pour donner vie à l’histoire de la région. Commentaires audio gratuits disponibles dans plusieurs langues différentes. Vous pouvez acheter des boissons et de la nourriture à bord. La croisière ne dure qu’une heure, il y a donc beaucoup de temps pour d’autres activités pendant la journée.

Reno

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avions choisi la croisière de 1h au départ de Ivy Lea (13km à l’Est de Gananoque). C’était la seule croisière de 1h qui permettait de passer devant Boldt Castle.
C’était une croisière très agréable.

1 « J'aime »

Merci Reno, à y être je pense alors que nous opterons pour la croisère de 3h ! Savez-vous s’il est préférable de réserver dès maintenant ou cela peut se faire sur place ?
bien à vous

Stéphanie

Merci pour les photos !
La croisière devait être vraiment chouette, je ne pensais pas que les bateaux passaient aussi près des habitations.

Bonjour,

Je crois que quelques jours suffisent. Surtout si c’est une journée de pluie…

Reno

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage