Road trip ouest canadien 2024

Forum Canada

Bonjour à tous
Je sais que je m’y prends peut être un peu tôt mais ce voyage est celui que j’attendais depuis longtemps
Pour une raison financière , j’ai déjà acheté les billets donc notre périple débutera le 16/06/24 pour se terminer le 3/07/24. Voilà ce qui est sur.
Mon mari et moi aimons la nature du coup j’ai fait une première ebauche et j’aurais besoin de l’aide de la communauté du routard
j1 arrivé vancouver
j2 victoria
j3 a j6 tofino (3 nuits)
j7 nanaimo
j8 hope
j9 kamloops
j10 revelstoke
j11à j13 banff ou lake louise
j14 a 16 jasper
j17clearwtaer
j18whistler
j19 a j21vancouver
Voilà les grandes lignes .
Est ce que le sens est bon ou l’inverse .?
Est ce que 5 jours sur l’ile de vancouver cela ne fait pas beaucoup?
Et pour finir est ce que vous avez des idées de logements, sans sachant que nous ne sommes pas adepte de camping ( age oblige) ni d’auberge de jeunesse.
Merci par avance de vos réponses

Bonjour,
Pour les billets d’avion, effectivement, je pense que vous vous y êtes pris un peu tôt… Vancouver est une destination dont les compagnies aériennes font régulièrement des offres, autour des 500/600 € l’A/R sur cette période mais peut être n’avez vous eu pas le choix.
En ce qui concerne le sens, peu importe, c’est selon vos envies.
S’agissant de l’Île de Vancouver, de même, c’est en fonction de ce que vous avez prévu de faire. Pour ma part, nous sommes restés 2 jours, 1 journée de plus aurez été un plus mais à choisir je préfère une journée de plus sur Jasper ou Banff.
S’agissant des logements, nous avons tout fait en Airbnb/guest house/Môtel. En revanche, pour les logements, ce n’est pas si tôt que ça ^^ Sur Jasper et Banff, peu d’offres pour beaucoup de demande, donc le prix est forcément élevé. A vous y prendre tôt, vous aurez donc plus de choix et vous devriez trouver quelques bons plans !

Bonjour,

Savez-vous que vous ferez beaucoup de route, dans le bois et les grosses montagnes (aussi hautes que les Alpes) certaines journée entre 4 et 6 heures.? Vous écrivez : âge oblige ! Vous serez en vacance, pourquoi ne pas en faire moins et vous reposez un peu ? Lors de votre arrivée à Vancouver vous aurez 10 à 12 heures de vol plus 10 heures de décalage horaire et HOP le lendemain vous partez pour Victoria la capitale de la C.B…que vous ne visitez pas !

Savez-vous que vous pourriez découvrir les rocheuses en train ???

https://www.rockymountaineer.com/routes_destinations?

Bonne lecture.

Reno

Bonjour,

Nous avons fait 3 voyages dans l’Ouest Canadien.
Superbe région, même si le soleil était rarement de la partie (c’est pour cette raison que nous avons renouvelé l’expérience 3 fois :smile:)

Nous avons passé 5 nuits sur l’Ile de Vancouver :
1 nuit à Campbell River - 2 nuits à Ucluelet - 2 nuits à Victoria.

Pour le logement, principalement en B&Breakfast et quelques hôtels.
Pour Banff et Jasper, les B&B c’est pour le nom, mais c’est des “Bed”. Le Breakfast n’est plus compris depuis longtemps.

Pour le ferry, nous avons fait :
Horseshoe Bay → Nanaimo pour l’aller
Swartz Bay → Tsawwassen pour le retour.

Quelques photos.

(tu cliques sur les liens pour ouvrir l’album)

Bonne préparation.

17 jours c’est une bonne période
en juin le soleil se couchera très tard et se lèvera avant vous les journées seront très longues c’est ok pour votre sommeil?
Question 1 comment prévoyez-vous voyager entre les destinations
Question 2 vous aimez la nature mais y faire quoi? balade en montagne, en sentier, l’admirer? la plage, la mer les montagnes, le désert (et oui la vallée d’Okanagan que vous avez complètement ignoré)
Question 3 le budget, vous avez prévu restaurant ou faire vos propres repas

Bonjour, je vous partage ce que j’ai fait en 2019 : vancouver + Banff et Jasper : Blog voyage | Roadtrip de Vancouver aux Rocheuses canadiennes en espérant que cela vous inspire.

Bonjour,

De notre côté nous avons prévilégié un séjour en Colombie Britanique et si vous avez besoin de quelques idées d’activités/visistes pour Vancouver, l’Ile de Vancouver (Victoria, Pacific Rim, Naneimo et Telegraph Cove) et Withler, vous pouvez consulter notre carnet de voyage : Carnet de voyage - Coup de cœur pour la Colombie Britannique (Mandarinenvadrouille)

Très bon séjour Canadien :slight_smile:
Et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Clémentine

Bonjour
Partant pour la Colombie britannique, fin aout, je suis un peu perdu avec les différents tarifs pour obtenir un AVE.
Comment choisir ?

Bonjour,

L’AVE coûte 7 CAD.

Il faut aller sur le site officiel :

Bonne préparation

Merci beaucoup pour votre réactivité

Bonjour,
Dommage que vous ayez déjà pris vos billets, car arriver à Vancouver et repartir de Calgary aurait été plus judicieux.
5 jours sur Ile de Vancouver c’est bien. Pensez à réserver dès que possible le bateau pour la traversé.
Ne faites pas l’impasse sur Banff, Lake louise et Jasper.
Pour les hébergements réserver dès maintenant, si vous voulez avoir le choix.
En ce qui concerne les auberges de jeunesse, nous aussi nous n’étions pas trop pour, mais nous l’avons tester à Banff, Lake Louise et Jasper et nous avons adorés. ( 53 et 60 ans).
Cordialement.
Karine

Sujets suggérés

Services voyage