17 jours au Canada, vos conseils ?!

Forum Canada

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi même partons cet été pour 17 jours au Canada !
Je rêve de ce voyage depuis des années, et ce rêve commence à se réaliser déjà avec toute l’organisation de notre itinéraire et des choses à voir.

On aime bouger, marcher, visiter, voir un tas de choses

Voici l’itinéraire que l’on prévoit, en “grosses lignes” :

• Atterrissage à Montréal (2 nuits sur place)
  • Shawinigan / Saint Mathieu du Parc / Parc de la Mauricie / 3 Rivières(2 nuits)
  • Québec (1 nuit)
  • Tadoussac (2 nuits) / Excursion aux baleines
  • Traversée du St Laurent vers 3 Pistoles, direction Kamouraska (1 nuit)
  • Bécancour (1 nuit)
  • Montebello (1 nuit au Parc Oméga)
  • Ottawa (2 nuits)
  • Kingston (1 nuit)
  • Toronto / Chutes du Niagara (3 nuits)

Pas évident de créer un itinéraire, il fallait que ça colle avec les activités que l’on veut faire…

Aujourd’hui je cherche à savoir quelles sont les choses à voir dans les villes où nous allons, un petit marché local ? Un sentier secret à aller arpenter ? Un couché de soleil à voir ? Un point de vue à ne pas rater…?

D’avance merci pour vos conseils, partages et retours d’expérience !!!

Léa

Bonjour,

Vos dates? Vous devez savoir que le petit traversier aux Escoumins pour Trois-Pistoles débute qu’en mai. Vous pourriez visiter la région de Kamouraska.

Pourquoi un arrêt à Bécancour? Petit village nulle part?

Pour vous rendre à Montebello, prenez le pont de Trois-Rivières, puis la route 40 ouest jusqu’à Répentigny, puis la route 640 ouest jusqu’à Boisbriand; puis autoroute 15 nord jusqu’à St-Janvier puis prendre autoroute 50 ouest vers Gatineau. Vous éviterez Montréal.

Reno

Merci pour votre réponse !!

Nous partons fin Juillet, le traversier est déjà réservé donc parfait :smiley:

Nous avons prévu une nuit + une journée à Kamouraska en effet !

Bécancour (ou alentours), c’est pour faire une halte entre Kamouraska et Montebello, car nous avons un peu “peur” de 5h de route sur une seule journée… cependant si vous avez un conseil pour faire une halte ailleurs, je suis preneuse !!

& merci pour le conseil sur la route à prendre !!

Sujets suggérés

Services voyage