Avec ma femme, nous partons un peu plus de 15 jours dans l’ouest canadien, mi-juin 2023. Nous avons avancé pas mal le programme mais avons un gros doute sur l’ile de Victoria. L’idée c’est de passer 4 nuits sur place mais difficile de décider ou. Nous arrivons de Whistler, donc l’idée c’est de dormir à Nanaimo le premier soir.
Nous sommes plutôt nature que grande ville et nous aimerions faire une sortie bateau pour voir les orques / baleines (Victoria ?). Et Pacific Rim avait l’air très beau mais difficile de dire à distance.
Comment feriez-vous ?
Nous hésitons entre : 1 nuit Nanaimo / 2 nuits Ucluelet / 1 nuit victoria (ferry vers Vancouver en fin de journée)
ou
1 nuit Nanaimo / 1 nuit Ucluelet / 2 nuits à Victoria
ou autre ???
Merci d’avance pour vos retours !
reno20242
Bonjour,
L’ile se nomme Vancouver et la capital de la Colombie Brittanique se nomme Victoria. Il y a beaucoup à voir à Victoria. Au moins 2 jours minimum.
Le parc national de Pacific Rim se trouve à environ 300 kilomètres de Victoria.
La majorité des gens vont visiter Tofino
5 activités à faire à Tofino cet été
1 – Prendre un cours de surf Avec ses longues plages qui s’étendent à perte de vue, Tofino est LE paradis des surfeurs. …
2 – Faire un tour en hydravion …
3 – Randonnée dans le parc national Pacific Rim …
4 – Manger un bon repas et déguster la bière de microbrasserie …
La sortie en bateau pour tenter de voir des orques et des baleines, vous pouvez la faire depuis Campbell River. C’est un peu l’usine au départ de Victoria !
Je vous conseille la compagnie Eagle eye adventure. Ils sont sérieux et ne comptent pas leurs heures s’il faut aller chercher les orques un peu loin.
Notre journée avec eux restera longtemps gravée dans nos mémoires Où sont les orques ? | Les voyages de la famille Morin
Pour visiter le Pacific Rim, vous pouvez loger à Tofino ou Ucluelet. On avait choisi Ucluelet. Il y a plein de randos à faire en forêt, qui débouchent sur des plages sauvages magnifiques.
Sur la route vers la côte ouest, il y a le parc Mac Millan avec une chouette balade dans la rain forest à Cathedral grove.
Tofino/Victoria ou Ucluelet/Victoria c’est 4h de route. Vous pouvez donc y passer 1 jour 1/2 en arrivant de la côte ouest. Fisherman’s wharf, le Parlement, l’Empress hôtel, le port… Les visites et activités ne manquent pas. Nous préférons les espaces naturels aux villes mais nous avons apprécié Victoria.
Bonne journée
alex.354
Bonjour et merci pour vos réponses !
Oui j’avais vu vos messages sur Campbell River, ça avait l’air tentant !
Mais alors je vois pas comment faire rentrer tout ça dans notre planning en arrivant le 24 juin milieu / fin d’aprem à Nanaimo. Et en repartant le 28 juin aprem / tout début de soirée.
A votre avis ?
Merci !
virginie_m5
En effet c’est court.
Dans ce cas, peut-être faire la sortie en bateau depuis Victoria.
Vous faites 2 jours vers Tofino/Ucluelet et 2 jours à Victoria.