Bonjour, je pars 10 jours dans le New Brunswick début octobre. J’aimerais savoir si c’est encore la période pour voir des baleines, ou non ? Merci pour votre aide ! Bonne journée !
Bonjour,
Au Nouveau-Brunswick, la saison d’observation des baleines s’étend de la fin du mois de mai au début du mois d’octobre . Selon les organisateurs d’excursions de la région, le meilleur moment pour observer les baleines est le mois d’août, suivi des mois de juillet et septembre.
Petit guide d’observation des baleines au Nouveau-Brunswick
Merci Reno !! Alors pour en voir vers le 10 octobre à Saint Andrews, il me faudrait un paquet de chance, un zest de hasard… Peut-être à tenter quand même ? Et les phoques, en voit-on toute l’année ? Merci pour votre aide.
re-bonjour,
Après une recherche ,vous êtes malheureusement pas en bonne saison. Dans la région Acadienne il existe une excursion pour aller voir les phoques MAIS ferme le 20 septembre. La compagnie se nomme Phoca Tour.
https://www.phocatours.com/tours
Par contre, vous serez dans la période des couleurs (arbres). Je vous joins un blog sur un voyage-auto. Peut-être que vous trouverez quelques bonnes idées pour visiter !
NOUVEAU-BRUNSWICK // Escapade automnale sur la route des Appalaches - Arpenter le chemin
NOUVEAU-BRUNSWICK // Escapade automnale sur la route des Appalaches - Arpenter le chemin
Bon voyage !
Reno
Oui, j’ai lu quelques blogs de roatrips dans la province ! Très sympa ! Merci !!