Formalité visite Canada

Forum Canada

Bonjour,
Je souhaite aller au canada pour le mariage de mon cousin
En effet je suis étranger résidant en France et je ne sais pas quel type de visa que je peux demander pour aller juste pour l’objectif de participer au mariage de mon cousin en septembre 2024 et je desire savoir quand est-ce que je peux commencer mes demarches . Aidez-moi s’il vous plait

Votre nationalité de passeport ne serait pas superflue pour examiner cette situation. Ainsi que votre statut en France…

Sans connaître votre nationalité c’est impossible de répondre.
Assister à un mariage ne fait pas l’objet de dispositions spéciales, c’est un visa touriste si vous n’êtes pas éligible à l’AVE.
Peu importe votre statut de résident en France, les autorités canadiennes s’en fichent.
Allez sur le site de l’ambassade du Canada, vous aurez toutes les infos.

En effet , je suis résident étranger de nationalité congolaise mais je fais aussi des études à l’université. Mais je souhaite aussi savoir si son invention il doit me fournir aussi la copie de sa pièce d’identité pour annexer sur les documents de ma demande de visa ?

Vous demandez un visa touristique, point barre. Il n’y a aucune raison de fournir les papiers de qui que ce soit à part les vôtres. Quand on part en vacances on ne connaît pas forcément quelqu’un dans le pays.
Nous on n’a pas besoin de visa, alors je me répète : voyez le site de l’ambassade et envoyez ce qu’elle demande.

Sujets suggérés

Services voyage