De Tadoussac aux chutes du Niagara?

Forum Canada

On part cet été avec nos 2 enfants majeurs. Le Canada nous fait rêver et quand je regarde les forums, je voudrais tout voir. Malheureusement on ne peut rester que 11 nuits. Pensez vous qu’il soit possible de faire un circuit qui comprend Tadoussac et les chutes du niagara

Bonjour,

Oui c’est possible…en avion…

Pour voir (un peu) le Québec en 11 jours c’est peu…Vous ferez beaucoup de route. Vous devez pensez que de vos 11 jours, un sera pour le vol de 7 heures, et l’autre pour vous reposer du décalage horaire de 6 heures. Donc il vous restera 9 jours.

La distance entre Tadoussac et Niagara est de minimum 12 heures de route sans compter les arrêts repas; coucher; essence et la route…des kilomètres de route sans compter les bouchons de circulation; les accidents et les constructions.

Au Québec nous avons des dizaines de chutes dont les chutes Montmorency qui sont les plus haute du Canada à deux pas de la ville de Québec

https://www.sepaq.com/destinations/parc-chute-montmorency/index.dot

Je vous suggère de visiter le site d’Authentik Canada. Il offre des itinéraires; des excursions; location auto ou autres.

Bonne préparation.

Reno

Si le circuit ne comprend que ces deux étapes, c’est certainement possible. Il serait plus sage de vous concentrer autour de l’une ou l’autre de ces étapes. Bons préparatifs!

Merci reno. Peut on aussi s’approcher des chutes Montmorency en bateau?

Oui c’est sûr mais on est toujours tenté de voir plus :blush:

Bonjour,

Malheureusement non…MAIS vous pouvez les survoler en téléphérique ou monter des escaliers tous près des chutes ou vous rendre en haut sur la passerelle. Il y a des endroits pour pique-nique.

https://www.sepaq.com/destinations/parc-chute-montmorency/quoi-faire/hiver.dot

Reno

J’ai entendu parler vaguement du football canadien. Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus? Y a t il des matchs au mois d’août? Dans quelle ville? Sur quel site peut on trouver des infos? Merci

Bonjour,

Voici un site qui vous informera des parties pour l’année 2023

Reno

MERCI. j’espère que les dates correspondront avec notre sejour :crossed_fingers:

Bonsoir à tous
Je suis encore à la recherche d’un sport collectif que l’on pourrait voir cet été.
Pour le hokey on reviendra en hiver :blush:
J’ai entendu parler de la crosse canadienne mais je ne trouve pas d’infos.
Est-ce que c’est un sport national ? Y a t il des compétitions ?
Je sais qu’il y a aussi le base ball mais on en a déjà vu aux USA.

Sujets suggérés

Services voyage