Nous allons faire un road trip en partant de montréal et en passant par les usa puis revenant à notre point de départ, et nous aurions aimer savoir si vous avez déjà reservez une voiture par la platerforme Turo pour un road trip dans 2 pays différents ?
J’aurais aimé savoir comment cela se passe aussi avec les assurances de cette plateforme ? Car je n’arrive pas à trouver de réponses à mes questions directement sur le site.
Merci par avance
reno20242
Bonjour,
Je vous suggere de vous rendre sur le site de turo . Beaucoup de reponses a vos questions. Puis turo est aussi en France. Vous pouvez leur ecrire.
Pour les USA vous aurez besoin d’un permis de conduire international.
reno20243
P.s pour traverser du Canada aux USA vous aurez besoin d’un ESTA a demander en ligne. (Autorisation de voyage electronique un par personne)
colli0004
Bonjour,
nous allons faire le même type de voyage avec ma copine en louant un véhicule sur la plateforme Turo. Pouvez-vous me dire comment cela s’est passé ?
Merci
colli0005
Bonjour,
Je souhaite partager avec vous notre expérience de voyage aux États-Unis avec Turo, en partant de Montréal. En ce qui concerne les formalités douanières, nous n’avons rencontré aucun problème. Les douaniers américains n’ont même pas demandé les documents du véhicule.
Cependant, nous avons rencontré un léger souci lorsque notre véhicule est tombé en panne à Boston. Le frein à main était bloqué. Nous avons alors passé une journée au téléphone avec l’assistance de Turo, afin de trouver une solution. Il convient de noter que Turo USA et Turo Canada sont deux entités distinctes et nous avons dû faire face à un certain jeu de renvoi de responsabilité entre elles. Heureusement, une employée de Turo Canada a pris en charge notre problème de bout en bout. Ils ont dépêché une dépanneuse pour récupérer la voiture le soir même.
En guise de compensation, Turo nous a remboursé les jours de location pendant lesquels nous n’avons pas pu utiliser le véhicule. De plus, ils nous ont accordé un coupon d’une valeur de 150 CAD à utiliser sur leur application. Ils nous ont également promis de rembourser jusqu’à 300 CAD supplémentaires pour couvrir les éventuels frais supplémentaires de location, si le coût dépassait ce qu’ils nous avaient déjà remboursé. Toutefois, je n’ai pas encore reçu ce remboursement.
En ésperant que ce message pourra aider d’autres personnes .