Perte mail AVE Canada

Forum Canada

Bonjour,
j’ai perdu le mail de validation de mon AVE effectuée il y a 3 mois sur le site officiel.
Est-ce possible de refaire sans risque une demande d’AVE pour le même passeport ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

J’aurais bien tendance à dire qu’à partir du moment où l’AVE a été accordée, y a pas besoin de l’imprimer, puisqu’ils l’ont aussi. D’ailleurs, on ne m’a jamais demandé mes ESTA, mais bon, c’est le Canada, pas les EUA et y en a certainement qui vont pousser des cris d’orfraie en criant à l’hérésie (et ils auront peut-être raison).

Quant à le repayer, je ne sais pas…

Le souci c’est qu’on se pose la question de savoir si on a bien reçu les mails pour les 2 passeports et pour se rassurer, nous préfèrerions refaire un 2° AVE à condition que cela ne crée pas de confusion.
Merci pour votre aide

Si le mail n’a pas été perdu, mais que vous n’êtes pas sûr de l’avoir reçu, ça change la donne.

Sur la possibilité de refaire l’AVE, je préfère ne rien dire, mais c’est vrai que ce serait rassurant, quitte à repayer…

Bonjour,

Lorsqu’un voyageur obtient une AVE, cette dernière a une durée de 5 ans.

Votre[ autorisation AVE est liée électroniquement au passeport. Lors de votre arrivée sur le sol canadien, la douane vérifiera votre AVE en scannant la puce de votre passeport électronique ou biométrique.

Si le paiement de l’AVE a déjà été effectué, vous ne pouvez malheureusement pas le modifier.

En effet, une fois approuvée, l’autorisation est liée au passeport du demandeur. Il ne s’agit donc pas d’un document que l’on doit transporter avec soi. Pour que l’AVE soit liée, le voyageur doit impérativement posséder un passeport répondant aux normes technologiques nécessaire.

Une AVE est valable 5 ans, mais l’une des exigences de l’AVE est d’être liée à un passeport valide. Cela signifie que si votre passeport arrive à expiration avant cette période de 5 ans, une nouvelle demande sera nécessaire à l’obtention de votre nouveau passeport.

Reno

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Notre demande date de 3 mois, depuis aucun changement de passeport.
Nous avons fait 2 demandes le même jour (pour notre couple) mais pas avec la même adresse mail.
Nous sommes quasiment certain d’avoir reçu les mails de confirmation pour les 2 personnes.
Toutefois comme nous ne retrouvons qu’un seul des 2 mails, nous doutons.
En comparaison du prix du voyage et des 7€ pour faire une nouvelle demande d’AVE, nous avons vite choisis.
Toutefois, nous voulons être sûrs que si nous refaisons une demande pour un passeport déjà autorisé cela ne posera pas de problème.
Il est très difficile de trouver cette information.
Nous avons fait une demande auprès du service immigration du Canada mais on nous demande un numéro de demande que nous n’avons pas puisque nous ne retrouvons pas le mail…
Merci d’avance pour votre aide.

J’avais bien compris le problème, mais je ne peux pas répondre puisque je ne sais pas si une seconde (*) demande présente des risques…

(*) en supposant que ce soit bien une seconde demande, mais ça semble quand même être le cas

Finalement, nous avons trouvé une procédure sur voyageforum (même si le site n’évolue plus…). Nous l’avons appliquée et nous avons eu une réponse du service immigration avec le numéro de l’AVE qui était bien accepté :slight_smile:

Bonjour
je souhaite avoir confirmation que mon ave est bien approuvée. Pourriez vous m’indiquer quelle procédure vous avez suivi pour avoir une réponse du service de l’immigration svp?
Merci d’avance …

C’est vrai que cela aurait été plus malin de sa part, de le dire…

Un peu de lecture :
https://voyageforum.com/v.f?post=9932240
Regarder les posts de Softhard (qui me fait curieusement penser à quelqu’un d’ici) en zappant ceux du Rol33420 (qui nous montrent, si besoin était, que la vieillesse est un naufrage)…

Au passage, je ne peux que redire ce qui a déjà été dit 1000 fois.
Une fois que l’AVE est accordée, il n’y a plus besoin de faire quoi que ce soit, en tout cas, pas de l’imprimer…
Juste ne pas oublier son passeport.

Bonjour,
Effectivement, je ne sais pas si j’ai été très malin :slight_smile:
Toutefois, j’étais surpris de trouver la procédure sur un site fermé depuis 3 ans et pas sur celui-ci.
Par ailleurs, avec une simple recherche sur voyageforum, on tombe assez rapidement sur la procédure.
Quand on fait plusieurs demandes, qu’on n’est plus certain d’avoir reçu les réponses pour toutes les demandes et qu’on ne retrouve pas le mail, on préfère avoir confirmation avant de partir même si on sait que ce n’est pas nécessaire et que le passeport sera suffisant :wink:.

Bonjour,
je suis dans la même situation pouvez-vous me donner la procédure SVP merci ?

Bonjour,
Pour ma part, j’avais suivi la procédure décrite dans un post sur VoyageForum : VoyageForum.com
Il faut suivre la procédure décrite par Softhard.
Toutefois, je viens de faire un essai et j’avoue que ce n’est toujours pas très simple et nécessite de creuser le sujet ;)+

Sujets suggérés

Services voyage