Avis itinéraire Ontario Québec

Forum Canada

Bonjour
J’ai besoin d’avis sur mon itneraire de road trip cet été depuis Niagara Falls jusqu’à Montreal en 6 jours (depart Niagara le 12/8, arrivée Montreal le 17/8)
Je pensais aller dans le Parc Algonquin par entrée ouest profiter de la nature (après road trip citadin est Usa) peut être 2 jours puis aller à Ottawa et éventuellement mont Ttremblant avant Montreal.
Mais je m’interroge sur la possibilité d’inclure un passage par les mille îles , après ou avant Algonquin ? Ce parc vaut il le coup ?
Et concernant le parc du Mont Tremblant, vaut il le coup après Algonquin ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

De Niagara au parc Algonquin vous devez conduire minimum 5 heures de route dont 3 heures dans le bois. C’est un très long voyage. Pas grand chose à visiter en chemin. Si vous aimez la nature…

Du parc Algonquin à Ottawa faut compter environ 3 heures de route.

Pour visiter la capitale du Canada : minimum 2 jours !

Ottawa à Mont-Tremblant : minimum 3 heures de route dont 1h30 en forêt.

Si vous trouver que c’est trop de forêt…

Vous pouvez prendre l’autoroute 401 de Toronto vers Montréal. Vous pouvez arrêter à la ville de Kingston (fort Henry à visiter); puis vous rendre à Gananoque pour visiter les milles iles avec petite croisière de 1h ou 3 heures.

De Gananoque vous pouvez vous rendre soit à Ottawa (environ 2 heures) ou vers Montréal: 3 heures ou Mont-Tremblant (3h30).

La différence entre le parc Algonquin et Tremblant. Vous trouverez plus d’animaux sauvages à Algonquin. Tremblant est beaucoup plus villégiature.

Bon voyage…

Beaucoup de route…

Reno

Merci pour votre réponse
En fait, l’idée c’est de s’arrêter (2 ou 3nuits) pour faire un parc nature sur la route entre Niagara et Ottawa (plutôt Algonquin car on aimerait randonner mais je vois que beaucoup remonte plutôt par Mille îles)
Peut on arriver à faire les 2 sur cet itinéraire ?
Et on laisse tomber Mont Tremblant …

Bonjour,

Si vous avez 6 jours et que vous terminez votre voyage à Montréal je vous suggère de Toronto la route 401 jusqu’à Kingston (visite du fort Henry). Puis dirigez-vous vers Gananoque pour une petite croisière vers les milles iles. (coucher). Continuez votre voyage par la 401 vers Ogdensburg puis prenez la route 416 vers Ottawa. (2 ou 3 jours)(visite). D’Ottawa prenez la route 50 au Québec en direction de Papineauville. Il se trouve un très beau parc (Omega). Vous serez à environ 1h45 de Montréal. Vous aurez du temps pour vous rendre au Mont Tremblant.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage