Ontario itinéraire juillet

Forum Canada

Bonjour,

J ai effectué plusieurs voyages au Canada mais ce sera le premier en ontario. Nous partons.15 jours entre amis et avec un enfant de 5 ans.
Je me demande si j ai bien choisi les étapes et leur durée.
Voyez vous des choses à ne pas manquer?
Merci pour avance

3 nuits niagara on the lake
2 nuits manitoulin ou îles de la baie georgienne camping
2 nuits parc algonquin
3 nuits ottawa
2 nuits mont tremblant (j aime beaucoup ce lieu et on en profite pour aller au parc omega sur la route)
1 nuit kingston, croisiere
2.nuits toronto, ville et scarborough bluffs

Merci encore

Bonjour,

Vous ferez un long détour pour vous rendre au Mont Tremblant…

Pour éviter les bouchons de Montréal, au départ de Tremblant, prenez la route 15 sud jusqu’à St-Janvier. Puis prenez l’autoroute 50 ouest direction Gatineau jusqu’à Grenville. Puis prendre la route 34 jusqu’à la route 20. Prenez alors la direction de Kingston. C’est une journée d’environ 4 heures de route. Vous serez en campagne sur une route secondaire. Une fois arrivé sur la route 20, il vous restera 2 heures de route pour arriver à Kingston.

Il y a aussi d’autres options de routes secondaires.

Un arrêt et un coucher s’impose.

Bonne route.

Reno

Bonjour,

Merci. Je sais que c est la partie longue du voyage…j adore mont tremblant, le parc omega et la sucrerie de la montagne que j aimerais faire découvrir à mes amis…j essaye de trouver la ville idéalement positionnée pour ça.

Re-bonjour,

Vous devez savoir que les cabane à sucre sont ouverts que deux mois par année soit du 1er mars au 31 avril…plus ou moins. Mais il y a quelques exceptions…

En faisant une petite recherche dans la région de Sudburry en Ontarion (près du parc Algonquin) il y a une cabane à sucre que vous pourriez leur écrire pour connaître leur horaire…

Sucrerie Séguin
28 Poirier Road Lavigne, ON P0H 1R0
705-594-1087
ssscbfarm@gmail.com

2e recherche…

La sucrerie de la Montagne situé près de la ville de Rigaud environ 35 kilomètres de la ville de Hawkburrey Ontario près de itinéraire que je vous ai proposé près de Grenville route 34. Je crois qu’elle est ouverte à l’année…Faut leur écrire…

https://www.sucreriedelamontagne.com/

Comme on dit ici au Québec : c’est bon en se sucrer le bec !

Reno

Merci pour l adresse en ontario.
Je suis déjà allée à la sucrerie de la montagne et chez dans qui sont ouvertes aussi l été.
Je vais regarder ca

Je voulais dire chez dany

Bonjour,
Et ne pensez vous que ce soit trop 3 nuits à ottawa?

Sujets suggérés

Services voyage