AVE Canada et second prénom

Forum Canada

Bonjour.
Nous partons en famille au canada. Nous avons fait la demande d’AVE, que nous avons obtenu.
Seulement, dans le mail de retour qui valide notre AVE, les seconds prénoms n’apparaissent pas. Je pensais les avoir mis au moment de la demande mais maintenant j’ai un doute. L’immigration canadienne ne peut pas me répondre par téléphone, j’ai fait une demande de renseignements en remplissant le formulaire en ligne mais je n’ai pas obtenu de réponse claire.
Avez vous eu un retour d’expérience sur un AVE accordé sans avoir mis au moment de la demande le Second prénom et le second prenom apparaissant sur le passeport? Avez vous pu prendre quand même votre avion pour le canada?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pas besoin de 2e prénom.

Reno

Bonjour,
Est ce que vous avez rencontré un problème lors du passage à l’immigration Canadienne ?
J’ai également noté que le premier prénom sur l’EVA
Cordialement

Bonjour,
J’ai fini par faire refaire les AVE car le gouvernement canadien m’a répondu que les AVE devaient être à l’identique aux passeports.

C’est évidemment ce qui va vous être répondu, pour cette AVE, pour les billets d’avion, demain on vous répondra la même chose pour les rendez-vous chez le médecin ou les repas au restaurant : on n’a pas de middle name à l’américaine quand on est français.
Un tel zèle normatif calé sur des réponses formatées et des ouvertures de parapluie par des sous traitants apeurés aura raison de libertés et droits si nous n’y prêtons garde.

Sujets suggérés

Services voyage