Bonjour,
Nous disposons d’un pass annuel Parcs Canada valable jusqu’à fin juin 2024 acheté dans les Rocheuses en juin 2023.
Ma question : peut-on s’en servir au Québec dans les parcs nationaux gérés par le SEPAQ?
J’ai cherché sur Internet et je ne trouve pas qu’elle est la différence entre les 2 entités.
Pouvez-vous m’aider? Merci
Non, il s’agit de deux administrations différentes…
L’appellation “Parcs nationaux” porte à confusion. Pour des raisons historiques et politiques le Québec a rebaptisé jadis ses parcs “provinciaux” en parcs “nationaux”. Ceux-ci sont administrés par la Société des Établissements de Plein-Air du Québec (SEPAQ) et des cartes annuelles donnent accès, soit à un seul, ou à tous les “parcs nationaux du Québec”. De son côté, Parc Canada administre 37 parcs nationaux et autres territoires, monuments ou sites historiques, sur tout le territoire canadien, incluant le Québec, et on y accède par des droits quotidiens ou annuels. Il y a donc au Québec des parcs nationaux canadiens, et des parcs nationaux québécois.
Bonjour,
Tu trouves la liste de tous les endroits qui acceptent la carte d’entrée Découverte sur le site Parcs Canada :
Merci pour la rapidité de la réponse.
Cela va changer mes projet mais merci pour l’info.
Pour votre information…
Une carte d’entrée Découverte ou un laissez-passer pour une destination unique doit être signé par le destinataire, qui devient le détenteur de la carte au moment de la signature. Il est non transférable une fois qu’il a été utilisé. Le détenteur du laissez-passer doit être présent lors de l’utilisation de celui-ci. Dans le cas d’une carte d’entrée familiale ou de groupe, une seule personne doit la signer.
Parc-Canada
Bonjour,
Merci pour l’info mais mon but n’et pas du tout de tricher puisque je détiens déjà ce document j’ai acheté en juin 23 .
Je pensais à tort que Parc Canada était l’organisme qui géré l’ensemble des parcs nationaux du Canada. Mais au Québec il ne semblerait qu’il n’y ait que la Parc de la Mauricie. et le domaine maritime du Saguenay.
Vraiment dommage …