Carte de crédit sans relief et location de voiture au Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’ai fait faire une carte de débit option crédit mais quand ma carte est arrivée, il y avait écrit carte de crédit-débit dessus. Elle était en relief. Les prestataires ne connaissaient pas et ils m’ont dit qu’il fallait une carte avec seulement la mention crédit. (j’ai une carte visa premier)

J’ai donc recontacté ma banque qui a ajouté l’option débit différé. Ma carte est arrivé : c’est un nouveau look, le nom, numéro de carte, et l’indication carte de crédit se situe au dos de la carte. Il n’y a plus l’encadré pour la signature.
On lit tout et son contraire sur internet et j’ai lu que des loueurs voulaient des cartes en relief (d’ailleurs un des prestataires lors de mes recherches me l’a indiqué).
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu’un a déjà loué avec une visa premier crédit sans relief et … sans problèmes?
C’est usant ces histoires de cartes !

Bonjour, en effet il faut faire attention aux cartes, Y compris Visa , Réseau CB etc…
Quelle banque vous a fourni votre carte ?

Pour ma part j’ai une Premier au CA banque privée avec juste la mention débit et çà passe partout mais vraiment partout alors je ne comprends pas votre premier paragraphe.

Et j’ai aussi une Visa Premier gratuite Boursorama sans relief mais là , attention, il y a Visa et Visa…

Mais dites moi de quelle banque viennent vos cartes ? Je vous dirai d’où vient le problème

Bonjour,
Ma carte fonctionnait mais les prestataires location de voiture m’ont dit qu’ils ne fallait pas les deux mentions. (j’avais bien vu soit on a une carte où il est écrit crédit, soit débit, soit carte de crédit.) Mais nulle part je n’ai trouvé de carte indiquant les deux, (crédit-débit). Je n’ai pas trouvé de personnes dans mon cas sur internet alors … Le problème est de vraiment savoir ce qu’ils veulent : débit différé / revolving… Et on trouve des indications contradictoires sur internet en ce qui concerne les cartes et les locations de voitures.
Je suis à la banque postale.
J’ai finalement téléphoné à Avis au Canada et j’ai précisé qu’elle n’était pas en relief mais que c’était une visa premier carte de crédit. Ils m’ont dit que c’était bon.

Comme quoi il faut toujours au moins attendre 6h ou le lendemain avant de répondre à une question sur ce forum :joy:

J’espère juste qu’on ne me dira pas le contraire une fois arrivée là-bas :sweat_smile:
J’ai téléphoné pour en avoir le cœur net et aussi parce qu’en France selon l’interlocuteur du site de réservation, on a des infos différentes ( la dernière m’a dit qu’une carte de débit passait, info contradictoire avec les conditions générales du loueur)
Vous avez déjà utilisé votre carte premier boursorama pour une caution de location de voiture?

Oui,
selon les voyages j’utilise parfois les deux pour rester en deçà du plafond de remboursement annulation.

Bonjour,

Au Canada toutes les banques proposent seulement 1 carte de crédit (Visa ou Master Card) importe qu’elle offre de points voyage ou autres.

La carte de débit ne sert qu’à ouvrir le compte dans un guichet de banque pour une transaction ou retrait de billets.

Chose certaine la grande majorité des locateurs d’auto au Canada comme aux USA demandent une carte de crédit et non de débit.

Reno

Oui je sais, c’est bien pour ça que je me penche sur le problème avant !

Oui à cause du délai d’empreinte, 15 j pour débit, 45 pour crédit.

Normalement un carte à débit différée est considérée comme carte de crédit.

Mais je vais interrogé un forum finance et aussi ma banque, mon conseiller voyage bcp…

interroger… Sorry … Je corrige

bonjour,
je suis aussi à la Banque postale et ma “carte de crédit visa premier” a aussi la mention “crédit-débit” :angry: je l’ai demandée juste pour les locations de voiture et je me pose la question maintenant… Je dois louer en Slovénie, Croatie et au Portugal, les sites demandent une carte “crédit”…
Je ne compte pas trop sur mon banquier qui n’est jamais sûr de rien ; de plus je vis à la Réunion et les délais pour avoir une nouvelle carte sont effarants (deux mois environ).
Je voulais savoir, quand ils prennent la caution, faut-il choisir “comptant” ou “crédit”? Est-ce que ça utilise la réserve de crédit disponible ou ça utilise l’argent sur le compte courant ?

Par ailleurs, j’ai vu que Carigami propose une carte mastercard “crédit” exprès pour les loueurs de voiture, disponible en 15 jours, j’ai bien envie de la prendre au cas où la mention “crédit-débit” ne passerait pas.
Merci
Sophie

Qu’est-ce que vous vouliez dire par “il y a Visa et Visa” ; il y a juste Visa.

Désolé de vous avoir répondu en majorité avec des liens mais cela vous donne une idée de la disparité des cartes bancaires même marquées Visa.
Déformation professionnelle sans doute pour avoir usé les milieux bancaires…

Mais facile à comprendre, comment des banques peuvent offrir une carte Visa gratuite à des gens ayant de petits revenus et des faibled dépôts…
Y’a toujours un truc, bien qu’il ne se voit pas forcément du premier coup d’œil.

Bienvenue dans le monde fascinant de la finance :wink:

J’ai des Visa premier gratuites et je n’ai jamais eu les problèmes que vous dites ; utilisation à l’étranger à 50% et hors zone euro.

Quels problèmes que je dis ?

Je vous ai envoyé assez de lecture qui vous montre que les cartes Visa ne se valent pas toutes.

C’était l’objet de mon intervention.

J’ai parcouru, ce sont des forums sur lesquels les gens parlent de tas de problèmes sans qu’on ait les détails, je n’y ait rien vu de clair sur l’idée que les cartes de banques en lignes seraient moins bonnes.

Bon pour ma part, j’arrêterai là. Je suis intervenu pour dire qu’il y a différents type de carte Visa, chacune avec des conditions générales différentes , des garanties différentes,
Et vous , vous interprétez par des bonnes cartes, des moins bonnes cartes des mauvaises cartes ce qui n’a jamais été mon propos.
Pour les gens modestes , une Visa Ultim gratuite de Bourso leur convient. Mais même chez Bourso il y a les anciennes cartes gratuites Visa et les nouvelles Ultim Visa.

Et le diable se cache dans les détails. Et à ne pas comparer avec une CB Visa du Crédit Agricole par exemple.

Vous êtes contente avec votre Visa gratuite hors réseau CB ? Super… ne cherchez pas plus loin.

Sachez juste qu’en comparant les conditions banque par banque, les Visas ne se ressemblent pas . Et on boucle la boucle il y a donc Visa et Visa…

Bien cordialement

Bon allez cher monsieur faites oeuvre utile pour tout le monde, dites nous en trois mots ce que ça change que ma Ultim Visa Boursorama ne soit pas “réseau CB”.
Comme ça on aura une idée sans lire 500 pages de trucs incertains.

je suis sympa , j’avais dit que j’arrêtai.

Je ne lis pas, personne ici ne lira. Si vous avez un truc pertinent à dire vous le dire en bref, une synthèse. On ne va pas se taper votre collection de lien.
Groupement CB ou pas ça change quoi concrètement ?

Au secours, :upside_down_face:, pourquoi écrire si personne ne lit… :crazy_face:

Ecrire ça veut se donner la peine d’expliquer un truc, balancer des liens surtout avec des choses si vague ça n’aide personne.

Le réseau CB est franco-français. Aucune incidence en dehors de France.

En plus, la carte Visa Premier de Boursorama n’est plus cobadgée CB. Donc la différence avec ton Ultim est purement anecdotique…

Ok, donc on s’en fiche, en fait ?

Toi, oui.

Les commerçants, un peu moins. La commission d’une carte Visa only serait supérieure à celle d’une carte CB. Mais je connais beaucoup moins le sujet…

Je ne sais pas si mon temoignage peut aider, mais au Canada, nos banques remplacent progressivement toutes les cartes de credit ET aussi celles de debit par des cartes sans relief.
Mon conjoint et moi-meme en avons tout un assortiment (selon les dates de renouvellement) de relief et pas relief, credit et debit, depuis plus d’un an maintenant, et toutes les cartes passent partout. Location de voiture (Montreal en mars dernier par exemple, carte de credit sans relief chez Alamo) et autres achats.
Ce sont des cartes Visa, de banque Canadienne.

Sujets suggérés

Services voyage