Non respect par BSP du contrat conclu et frais facturés en plus par AVIS à Toronto

Forum Canada

voici ci-dessous le mail que j’ai envoyé à BSP suite à des frais facturés par le loueur AVIS alors que cela ne figurait pas dans le contrat passé avec bsp :

" Madame, Monsieur Ci-dessous, vous trouverez le détail de notre location de voiture à Toronto numéro 821045125 Le bon de location précise bien une prise en charge à Toronto le 28 juin 2023 et une restitution à Montréal le 9 juillet Ce bon de location, accepté par les deux parties, est rédigé pour la somme de 834 euros, somme que j’ai intégralement payée. Le loueur nous réclame la somme de 400 dollars canadiens au motif que nous restituons le véhicule dans une agence différente de celle de départ. Vous trouverez la mention de cette somme dans le document en annexe, à la rubrique “one way fee, 400” Le contrat de location que nous avons conclu avec Resa BSP ne mentionne nul part des frais relatifs lorsque le lieu de remise du véhicule est différent de celui de prise en charge. J’attends donc de votre part une confirmation écrite à présenter à la société AVIS nous dispensant de payer des frais non mentionnés dans votre offre de départ ni dans le bon de location. Une réponse rapide nous agréerait. Bien à vous"

à signaler que nous avions avant cela envoyé 3 mails à BSP leur demandant d’intervenir + 3 appels téléphoniques
sans réponse
j’ai envoyé ce 18 juillet un recommandé accusé réception à bsp les sommant de respecter le contrat nous liant en me remboursant ces 400 dollars canadiens

il est bien évident que je ne ferai plus appel à bsp

Frais d’abandon, logique.
S’ils n’étaient pas inclus dans le premier décompte (834 €), c’est normal que le loueur les réclame.

Mais sinon, quel rapport entre Avis Toronto et la région parisienne ?

Bonjour,
Vous ne savez pas dire bonjour ???
Quel est le rapport avec la France ?
Je ne savais pas que Toronto était en France. Y a du avoir un mouvement de tectonique des plaques pendant la nuit …
Bonne soirée … et bon courage …

Deux points à ajouter

BSP est une agence française et non canadienne.

Les frais d’abandon sont un supplément pour retirer une voiture de location à un endroit et la déposer dans un autre. La majorité des sociétés de location les facturent pour couvrir le coût du retour du véhicule à son point de départ. Si la voiture se retrouve dans une ville, un aéroport ou un pays différent, il y aura des frais d’abandon.

Sujets suggérés

Services voyage