Bonjour,
Je pars en vacances au Canada cet été. J’ai voulu réserver des billets de train Montreal/Toronto sur le site Via Rail, mais le paiement avec ma carte de débit Visa Premier n’aboutit pas. J’ai vu sur plusieurs forums que d’autres avaient le même problème. Que puis-je faire pour effectuer cette réservation? Je vois que certains trains sont déjà complets pour le tarif intéressant “Evasion”…
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Via Rail
Voyageurs étrangers
Cette section regroupe des renseignements utiles, souvent essentiels, pour vous aider à mieux planifier votre voyage au Canada.
- Si vous demeurez ailleurs qu’au Canada ou aux États Unis, procurez-vous des billets auprès de l’un de nos agents généraux de ventes outre-mer ou notre moteur de réservation en ligne.
- Un imprévu qui survient aux douanes peut compromettre sérieusement votre voyage. Renseignez-vous sur les formalités douanières afin d’avoir l’esprit tranquille.
- Pour planifier votre garde-robe de voyage, consultez cette page sur le climat et la météo des régions desservies par VIA Rail.
- Obtenez des conseils pratiques sur une foule de sujets, notamment sur les heures d’ouverture des commerces, les pourboires et les types d’hébergement offerts.
Autres pages utiles
- Optez pour l’un de nos forfaits en train tout-inclus.
Reno
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’avais effectivement trouvé cette info sur le site de Via Rail concernant des “agents généraux de vente outre mer”. Le lien renvoie à des coordonnées pour tous les pays. J’ai donc envoyé un mail à l’agence qui s’occupe de la France le 31/12. La réponse a été rapide. Aujourd’hui, un agent est entré en contact avec moi par mail pour me demander des détails concernant la réservation que je souhaitais effectuer. Puis l’agent m’a envoyé un lien sécurisé pour effectuer le paiement en ligne avec ma carte (on vous propose également de payer par virement bancaire). Une fois le paiement effectué, les billets électroniques m’ont été envoyés de suite par mail. J’ai eu le tarif que je souhaitais, aucun problème!
Voici les coordonnées pour la France, pour ceux que cela intéresse (l’agence se situe au Luxembourg) :
SIEL CANADA
8, rue Collart
L-8414 STEINFORT
Tél : + 352 33 27 47
Fax : + 352 33 27 34
info@siel.lu