Bonjour
Je cherche à organiser un voyage au canada vers mi juin une dizaine de jours au départ de Toulouse en France.
Malheureusement je ne sais pas quelle ville choisir à visiter (Vancouver, Toronto, Québec ect…) et surtout j’aimerais savoir quelle ville du canada est la mieux située pour visiter la belle nature sauvage du canada.
Si vous avez également quelques conseilles à me donner au sujet de l’hébergement et des moyens de transports les plus favorables je suis preneur.
Merci d’avance
Bonjour,
Vous devez savoir que le Canada est très, très grand ! La seule et unique province francophe est le Québec. (quelques communautés dans les autres). Que pour vous rendre au Canada un vol direct est d’environ 7 heures jusqu’au Québec. Vous devez ajouter 3 heures de plus pour vous rendre à Vancouver.
Je vous suggère de lire les commentaires du forum du Canada et du Québec ainsi que de vous rendre sur le site d’Authentik Canada. C’est une agence qui offre plusieurs services (itinéraire; location auto; van ou VR; logements; excursions etc…)
La majorité des 10 provinces possèdent de grands parcs provinciaux. Vous pouvez visiter le site auQuébec
- Le plus grand réseau de plein air au Québec
Vous devez vous bâtir un itinéraire; un budget; le nombre de jours au Canada; location d’un véhicule ou voyage organisé en partance de France. Tout est possible.
Vous aurez besoin d’un passeport et vous aurez à demander à Immigration Canada une AVE (autorisation de voyage électronique).
Bonne réflexion.
Reno
Entre le Quebec et Vancouver ce n’est pas le même voyage vu la taille du pays.
Selon le temps que vous avez à disposition, vous pouvez faire par exemple le quebec (Montreal/Quebec et des parcs selon le temps). J’ai fait uniquement celui des Laurentides à Mont Tremblant. Et une semaine à Montréal. Je suis allé à Quebec sur un weekend.
De l’autre coté du pays, il y a les rocheuses et les parcs de Banff et Jasper. J’ai passé une semaine à Vancouver et une semaine dans les parcs. Sachant qu’il y a une journée de route entre les deux. Il y a largement de quoi faire un voyages uniquement dans les parcs depuis Calgary, et un autre voyage uniquement à Vancouver et l’île de Vancouver.