3 semaines en septembre au Canada

Forum Canada

nous sommes 2 couples sexagénaires qui partons visiter une petite partie de ce beau pays Je souhaiterais svp avoir un avis par rapport au circuit envisagé mais pas validé!!!
arrivée à Montréal , 4 jours de visite
prendre le bus pour Quebec , 3 jours de visite
louer une voiture , longer le st Laurent ou passer par les Laurentides 1jour
arriver à Saguenay, visite 1journée
lac saint Jean 2 jours
aller à Otawa? ou directement à Toronto 2jours et chutes du Niagara
retour à Toronto pour reprendre l’avion
hebergement dans auberge de jeunesse ou maison d’hôtes car nous aimons découvrir la vie des habitants des pays que nous visitons .
est-ce le bon sens de la visite ?
difficile de définir vraiment ce qu’il faut visiter?
que pensez vous de tout cela?
Nous sommes ouvert à toute modifications face à ce "premier jet "d’itinéraire
Merci pour vos suggestions

Bonjour,

J’ai 73 ans et suis québécois en santé. J’aurais aimé connaître le nombre de jours et le mois que vous venez au Québec.

Quatre jours à Montréal (dont un pour vous reposer en arrivant) me semble bien. Montréal se visite en bus, en métro, à pied ou en taxi. Vieux Montréal; le port de Montréal; stade olympique; jardin botanique, musée etc…

Autobus pour ville de Québec : excellent. Aller voir le site du BUS : Orléans Express. Il y a des départs presqu’à toutes les heures. Trajet d’environ 3h00.

Trois ou quatre jours à ville de Québec. Vieux Québec; parc des chutes Montmorency; Ile d’Orléans; village Huron à Wendake (autochtone).

Si vous n’avez que 2 semaines je vous suggère de vous rendre au Lac St-Jean si vous voulez aller au Zoo de St-Félicien. Village Val Jalbert… (2 ou 3 jours)

Descendre vers Tadoussac pour excursion des baleines (2 ou 3 jours).

Retour à Montréal par la route 138 ouest (arrêt à Baie St-Paul).

Si vous venez 3 semaines : vous pourriez vous rendre à Niagara. Mais je vous suggère par une excursion de 3 jours en Bus au départ de Montréal.

Si vous avez des questions…en privé SVP

Reno

Sujets suggérés

Services voyage