Camping-car ou voiture + hôtels 2 adultes 1 bébé ouest-canadien

Forum Canada

Bonjour, nous voudrions partir du 20 juillet 2024 au 8 août 2024 dans l’Ouest-canadien de Calgary à Vancouver. Nous serons 2 adultes et 1 bébé d’un an et demi. Nous nous demandons si c’est plus avantageux et plus adapté de louer un camping-car ou de louer une voiture et de loger dans des hôtels? Merci beaucoup!

Définitivement plus abordable de louer une voiture et de dormir en hôtels. Une recherche rapide me donne le calcul suivant…

Grosso modo (base de 2000km, soit 1000km YVR-YYC+1000)
Camping car pour 18 jours; 10,385$cad (avant essence)
Frais de nuits (12 jours x 50$/nuit)* 600$cad
Je concède ici la possibilité de 6 nuits de stationnement “illicite” sans frais
Mais il est habituellement interdit de passer la nuit en CC n’importe où et gratuitement.

Auto de location 18 jours; 2,000$cad (avant essence)
Hotels à 200$cad par nuit; 3,600$cad

Une économie d’environ 6,000$cad qui compensera largement pour les repas que vous prendrez aux restaurants au lieu de les préparer dans le véhicule.

Ma seul opinion pour l’aspect “adapté” est qu’il est moins stressant de conduire une voiture sur nos routes de montagne qu’un CC. La voiture est également plus maniable lorsqu’il est question de sortir des sentiers battus, et plus facile à stationner. Mais sur ce point, les vrais mordus de ces véhicules vont sans doute me contredire.

Je n’aborderai pas les aspects reliés à la conscience écologique mais vous le ferez si ils s’appliquent dans votre système de valeurs.

Je vous suggère de faire le même genre d’exercice de calcul. J’ai mis 15 minutes à regrouper, à partir d’Internet, ce que je vous présente ici. Vous passerez sans doute beaucoup plus de temps pour préparer un si beau voyage…

Sujets suggérés

Services voyage