Permis de travail Canada, déjà sur place?

Forum Canada

Bonjour, j’ai fait une demande de permis de travail pour la Canada, qui est toujours en cours de traitement. J’ai fais ma demande depuis la France. Est ce que je peux déjà me rendre au Canada avec un AVE, et changer le statut de mon visa l’as bas ? Ou vais-je avoir besoin d’être en France pour valider mon visa ? Ou de repasser la douane pour rentrer sur le territoire avec le permis de travail ? Merci d’avance pour votre aide, bonne journée :slight_smile:

bonsoir tant que vous n’avez pas le permis de travail je conseillerais de décaler dans le temps votre voyage au Canada.
En attendant ma Résidence Permanente j’étais parti en BC et arrivé à Vancouver j’ai eu à subir un contrôle très renforcé on va dire des services d’immigration.
Et poutant j’avais bien demandé à l’ambassade du Canada à Paris si c’était possible de me rendre au Canada en attendant le visa

Mais ne peut-on pas y aller avec un visa de tourisme en attendant que le permis de travail soit accepté (ou rejeté) ?
Ce qui est toujours long (6 mois pour la résidence permanente au Paraguay, après dépôt du dossier complet)

bonsoir je ne me prononcerais pas trop là-dessus et désolé pour la réponse laconique mais mieux vaut demander à l’ambassade.

Merci pour vos réponses, oui je peux techniquement aller au Canada avec un visa touriste, mais est ce que une fois l’as bas je peux changer le statut du visa ?

Sujets suggérés

Services voyage